Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

T-Bone sct2000 ou T-Bone sc1100 + préampli à lampe SM Pro Audio TB202 ?

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion T-Bone sct2000 ou T-Bone sc1100 + préampli à lampe SM Pro Audio TB202 ?
Salut à tous,

Je suis allé sur les forums concernant le T-Bone sct2000, le T-Bone SC1100 et le préampli à lampes SM Pro Audio TB202. Verdict = du très bon matos pour l'ensemble des utilisateurs ! Chez Thomann, acheter un sct2000 (à lampe) ou acheter un sc1100 + un préamp TB202 revient à peu près au même prix...
Disposant d'une interface FIREPOD de chez Presonus (dont les préamplis sont d'excellente qualité !!! Je conseille cette carte !!!), je me dis qu'acheter un sc1100 et faire le choix d'un module comme le TB202 me permettrait d'apporter de la chaleur (il semble que ça manque dans les hauts médiums...), tout en bénéficiant d'un compresseur et d'un égaliseur correct, ce qui me permettrait d'avoir un contrôle intéressant du son et une bonne polyvalence. CEPENDANT, je suis attiré, d'un autre côté, par le sct2000 qui semble être un micro exceptionnel !...

J'en appelle donc aux utilisateurs de ces 3 produits... Pensez-vous que la différence serait énorme entre un sct2000 et un sc1100 affublé d'un préampli à lampe ?? :???: Je suis vraiment dans le doute absolu !! Les sources que je vais enregistrer pourront aller des choeurs aux voix plus orientées métal...

Alors siou plaît, ça serait super sympa de me donner votre avis !!! :)

MERCI !!!
2
Idem
3
Moi aussi ça m'intéresse beaucoup ^^

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

4
Je pense qu'un up s'impose...

qui pourrait expliquer les plus et les moins de ces deux configs ?
5
Va voir sur mon lien morceaux si tu veux entendre ce que donne un sc1100 avec un presonus tube-pre, enfin en tout cas pour les prises de voix...
6
Effectivement, et votre musique est bonne. :bravo:
7
Merci, mais c était juste pour que tu ais une idée de la qualité du mic :clin:
8
Flag !

C'est exactement le matos que je vise en ce moment pour compléter le mien.

Pour une utilisation chant clair mais aussi plus "métal" (qui a dit beuglé :lol: ?), prise de son guitare classique et éventuellement reprise d'amplis gratte.
Knowledge is power !
9
J' ai le SCT2000.
que ce soit en direct dans mon AW4416 ou dans mon I88X ou au travers d' un AVALON M5 le son a une chaleur réelle , ce même sur des chants beuglés , c' est trés doux , pas de pointe dans les aigus tout en restant précis . Je l' ai depuis 1 mois et mon tlm103 est au placard depuis et il n'y a pas photo

pas comparé au sc1100 désolé.
10
Serieux, t'as mis au placard ton tlm103 au profit du sct2000??? :oo: tu m'intrigues la, t'es sur que tu as tester les 2 dans la même config?