Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idéale pour prise d'ampli guitarre ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 117 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Idéale pour prise d'ampli guitarre ?
Salut tt le monde,
je monte depuis peu un petit home studio et quand j'ai vu l'éloge que vous faites sur ce micro, j'ai de tout de suite été interessé!
Mais je voudrais tt de même savoir si il est capable de faire des prises d'ampli, vu que la membrane est assée fragile. Si oui, à quelle distance du HP dois-je le placer ?
merci de vos réponses!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
2
C'est un peu du gachis, n'importe quel dynamique me semble plus approprié ;
le Tbone ramène bien les fréquences très élevées, qui ne sortent pas par le
HP d'un ampli. Il risque de détecter des bruits indésirables d'électronique.
J'ai jamais essayé, mes quand je vois comme ce type de micro transmet bien
les petits bruits de bouche qui font le timbre de la voix, je me dis que
c'est pas forcément idéal.
En le mettant à 50 cm ça doit éviter que la membrane s'envole, ceci-dit.

Bons essais.

Michel
3
Ouai ok mais c'était pour savoir si je pouvais doubler les prises avec un sm57 , ceci dit, c'est sur que ce type de micro n'est pas fait pour ca ^^
merci de ta réponse en tt cas :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
4
Ca depend du son que tu cherche. Y'a des gratteux qui enregistre avec un 57 collé au HP et un statique a 50cm - 1m pour choper l'ambiance. Attention, sa risque d'etre catastrophique si ta salle n'est pas fais pour la prise de son.

A mon avis c'est pas une bonne idée, si tu veux un autre micro pour ton ampli, rgarde du coté des sennheiser E609 et E906.
5
Es ce que qqun pourait mettre des sample que les heureux possesseur du sc400 on enregisré ?! Notement si quelqu'un a fait des prises de guitares acoustique, ca m'intersse! ( et pas que moi j'en suis certain)
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
6
Salut, je possède ce micro depuis un an et demi, et j'en suis très content (même si je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison). Je l'utilise pour les guitares acoustiques et les voix, parfois en couple avec un sm57 sur un ampli pour donner de l'ambiance comme le disait MetalUp.
Si tu veux écouter ce que ça donne : http://pipoelo.free.fr/musique.html

A part quelques rares prises au sm57, tout est enregistré avec ce micro.
7
Merci bien!
et bien je suis convaincu mintenant, je l'ai commandé et il devrait ariver en debut de semaine prochaine , content ! :D:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
8
Non non prend le pas pour la guitare, il a un bruit de phase bizzard si on le couple avec un sm57