Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
- 56 réponses
- 12 participants
- 2 506 vues
- 12 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 15:54:26Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
Bonjour J'ai passé commande d'un SC400 + un preamp MIC100 de Behringer apres des conseil sur le forum du SM57 (j'etais parti sur celui la mais on m'a dit pour des instrument acoustique, il faut un statique...). Je l'ai reçu ce matin, et la je l'ai un peu testé avec tout type d'instrument (violon, toy piano, accordeon, guitare acc) et il se trouve que seul l'accordeon est bien ressorti et quand je dis bien, c'est un son correct, mais je le trouvais un peu "léger" tout de même.... Donc j'aimerais savoir comment je dois utiliser mon micro, et mon preamp, pour avoir un son correct... Le pire résultat c'est la guitare accoustique.... (Folk Jumbo)
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/10/2006 à 19:16:48
Et voici le Toy Piano... Idem, idem pour tout les instru, le même type de sale son, mon mp3 done un meilleur son, c'est dire déçu
http://media.putfile.com/SC400-ToyPiano
http://media.putfile.com/SC400-ToyPiano
phonic6
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/10/2006 à 19:47:01
Hum après écoute je pense pas à une boucle au niveau de tes branchements.
Le son est vachement cristalin et froid de chez froid. après une petite analyse spectracle le mic taff entre 500hz et 1K.
tu le préamplifie avec quoi? au niveau eq tu fais tes prise équa à 0?
on dirait qu'une reverb naturel assez moche vient directement de ta pièce
Le son est vachement cristalin et froid de chez froid. après une petite analyse spectracle le mic taff entre 500hz et 1K.
tu le préamplifie avec quoi? au niveau eq tu fais tes prise équa à 0?
on dirait qu'une reverb naturel assez moche vient directement de ta pièce
phonic6
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/10/2006 à 19:51:47
Après réécoute on dirait aussi l'apparition d'un petit delay, quand tu enregistre ta piste micro sur le controle volume de windows et en mute?
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/10/2006 à 19:57:03
Le toy piano créé une reverbe lui meme, par contre l'accordeon non. C'est vrai que y'a une reverb assez horrible on dirait, malheuresement je ne peux changer de piece!! Le Preampli est le MIC100 de Behringer je ne pense pas que ça vienne de lui mais bon... Le micro en lecture est bien sur mute, de ce coté la c'est bien réglé... On m'a dit d'essayer en mettant une chaussette sur le micro, pareil.
phonic6
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/10/2006 à 20:02:24
Jamais 2 sans 3 mdr, mais ça me travail ton histoire, ver la 5ème seconde de ton morso au clavier, j'ai limpression de dégoter une chose qui ressemblerait étrangement au larsen et après il se reproduit dans le morso plusieurs fois toujour sur la même fréquence.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/10/2006 à 20:09:36
Y'a p'etre un truc à regler dans Cubase, juste une supposition, je sais pas du tout d'ou ça vient car j'y connais rien moi aux réglages sonores poussés. Que voulais tu dire par jamais 2 sans 3 ?
phonic6
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 20:26:17
Juste le nombre de message que je t'avais écris d'affilé
bref ba je réfléchis à cela, tu avez du monitoring en marche en même temps que les enregistrements? (une enceinte ou un casque qui carché ce que le micro prennait?)
bref ba je réfléchis à cela, tu avez du monitoring en marche en même temps que les enregistrements? (une enceinte ou un casque qui carché ce que le micro prennait?)
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/10/2006 à 20:39:21
Ben non justement j'ai bien coupé le son, je sais pas trop quoi faire la; déja pour commencer changer de carte son non? enfin j'hésite a renvoyer ça la..
phonic6
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/10/2006 à 21:03:55
Ba la je vois pas trop, tu connais la directivité de ce micro? c'est un hyper cardioid ou un omnidirectionnel? mais cela me parrait improbable que la résonnance de ta pièce crée des sortes de larsens sur ton enregistrement, si il y a un acousticien dans le coin, pour ma part je suis technicien son facade (sur les concerts) et j'ai déjà eu des problèmes de rayonnement dans une salle de concert tout de vitre vétu mais bon derrière il y avait 5KW de son mdr
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 25/10/2006 à 21:13:53
As-tu fais un enregistrement sans le pré-ampli?
- < Liste des sujets
- Charte