Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 478 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
Bonjour :) J'ai passé commande d'un SC400 + un preamp MIC100 de Behringer apres des conseil sur le forum du SM57 (j'etais parti sur celui la mais on m'a dit pour des instrument acoustique, il faut un statique...). Je l'ai reçu ce matin, et la je l'ai un peu testé avec tout type d'instrument (violon, toy piano, accordeon, guitare acc) et il se trouve que seul l'accordeon est bien ressorti :| et quand je dis bien, c'est un son correct, mais je le trouvais un peu "léger" tout de même.... Donc j'aimerais savoir comment je dois utiliser mon micro, et mon preamp, pour avoir un son correct... Le pire résultat c'est la guitare accoustique.... (Folk Jumbo) :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est malheuresement impossible car je n'ai pas d'alim phantom... par contre je devrais essayer d'enregistrer une bout de guitare en la pluggant dans le preamp histoire de voir si le prob vient du preamp ou du micro :???:
22
Je viens de faire un enregistrement, je peux pas encore l'envoyer, mais y'a le même probleme, un genre de "phaser" par dessus le son :furieux: sans l'echo! Ca signifie que les problemes vienne de ce MIC100 :???:
23
Je viens de faire le test ultime... Enregistrer le même morceau d'accordeon.... LA COMPARAISON EST HALLUCINANTE :oo: :8O: avec mon MP3 : un son 1000 Fois meilleur!!! Jai pas payé 120e pour avoir un son 10 fois moins bon qu'avec mon MP3 :furieux:
24
Bon, ben clairement le problème vient de ton preamp (peut-être une lampe foireuse ? Ca arrive, paraît-il).

Donc si tu as une garantie, tu peux le renvoyer. Tu devrais peut-être quand même emprunter un preamp ou une petite table ou n'importe quoi qui te procure un 48V pour finaliser vérifier que le micro, lui, va bien :D:
Yol.
25
Oui mais le probleme c'est : ou emprunter ça :???: j'ai acheté à thomann je vais devoir renvoyer et attendre le remboursement :furieux: mais je compte pas attendre pour racheter un preamp, donc je suis en train d'en chercher un d'occaz...
26
Un peu dans l'idée de yol250, tu peux essayer la methode "par élimination" si tu peux te faire préter un micro dynamique pour l'essayer à la place du statique, après, une petite table de mixage ou un autre préampli pour essayer avec le dynamique ou le statique si y a l'alim. fantôme, etc... jusqu'à ce que tu trouve où ça déconne.

C'est quoi ta carte son ?
27
Juste une question
comment as tu réglé ton mic100 ??

j' ai eu des résultats zarbs en mettant le limiteur en marche avec des réglages un peu extrémes

perso je met le gain sur 1/4 (grand maximum) et je monte le niveau de sortie jusqu'a l' allumage de la 1ere led jaune mais pas plus et je ne met jamis le limiteur

Luc
28
Autre question, comment orientes-tu ton micro?
29
J'ai pas enclenché le limiteur et j'ai essayé différente orientation du micro, ça n'a rien changé a part le volume.... comme je l'ai di en test de preampli avec la guitare dedans j'ai tjr ce son bizzare!!
30
Pour philooo, ma carte son c'est AC97' mais je n'ai pas eu de tel probleme en engistrement avec d'autre materiaux. malheuresement je connais personne qui pourriat me preter un micro ou un autre preamp :(