Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 448 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour enregsitrement avec Mic100 !
Bonjour :) J'ai passé commande d'un SC400 + un preamp MIC100 de Behringer apres des conseil sur le forum du SM57 (j'etais parti sur celui la mais on m'a dit pour des instrument acoustique, il faut un statique...). Je l'ai reçu ce matin, et la je l'ai un peu testé avec tout type d'instrument (violon, toy piano, accordeon, guitare acc) et il se trouve que seul l'accordeon est bien ressorti :| et quand je dis bien, c'est un son correct, mais je le trouvais un peu "léger" tout de même.... Donc j'aimerais savoir comment je dois utiliser mon micro, et mon preamp, pour avoir un son correct... Le pire résultat c'est la guitare accoustique.... (Folk Jumbo) :??:
2
J'ai lu dans l'autre topic que tu viens juste de recevoir ton mato's : laisse quand même à ton oreille le temps de se faire à la prise "statique"...

Le placement des micros est lui aussi bien évidemment important. Il faut y passer le temps qu'il faut. Un topic existe ici sur les prises de sons pour débutant. On ne prend pas une guitare comme un accordéon, ni non plus tel guitariste dans tel jeu comme tel accordéoniste.

Un statique, sauf par exemple pour la voix ou une guitare folk -et encore-, il faut souvent l'utiliser "loin" -tout est question d'essais : il prend du temps de se familiariser avec tout ceci.

Es-tu bien certain d'utiliser l'alimentation phantom fournie ?

Ou alors, soit il y a un problème sur le micro (?!) ou bien tu as une oreille extrêmement capricieuse -je ne te jette pas la pierre en pensant ceci.

A mos sens, prends le temps de faire vraiment le tour de toutes les possibilités de ton matériel; sois un peu patient -tu l'es, du reste.

S'lut !
3
Comme je te le disais sur ton autre topic, je n'ai utilisé que mon sm 57 pour m'enregistrer, donc, je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, mais je t'assure que le sm 57, dit "micro instruments", n'etait pas le micro qu'il te fallait, en plus il a une couleur de son très typique "sm 57" qui ne passe pas partout.

Apparemment le statique, lui aussi, a ses contraintes, j'ai lu rapidement d'autres topic sur ton sc 400, y a un gars qui dit que même la sonorité de la pièce dans laquelle tu enregistre joue un grand rôle sur le résultat final, il parlait justement d'echo, je sens qu'il va faloir que tu bataille un peu avant de maitriser la bête!

J'y connais rien au statique, mais je me demande si ton micro n'a pas plusieurs réglages de prise de son, c'est à dire omni. bidirectionnel et cardioide, il me semble que le réglage cardioide ne prend que le son en face du micro et pas de toute la piéce, faut voir si ça peut arranger ton problème.

Allez, bon courage et j'espère que des utilisateurs confirmés vont se manifester. :clin:

(Tu devrais peut-être laisser un lien de l'autre topic sur celui-ci aussi).
4
Je ne sais pas s'il y a plusieurs réglages de prise de son, je ne vois pas d'info à ce sujet dans le description du micro... Concernant la piece, y'a pas le choix : moi PC n'est pas un portable donc je peux pas me promener n'importe ou, ou alors j'achete un cable Jack 20metre mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée :lol: Et sinon oui j'ai bien activé l'alim phantom, sinon il fonctionne pas tout simplement! Ma chambre n'étant pas géante et bien rempli, je ne peux pas le mettre trop loin de moi, cela dis je vais essayer d'autre endroit, mais j'aimerais des conseils... en fait disons que, sans saturer, dès que je commence à jouer FORT n'importequel instrument que ce soit, c'est la que le son devient tres degueulasse, je sais pas du tout comment m'y prendre, je sais pas si je dois le garder... Je pense pas qu'il soit deffectueux mais j'ai pas de connaissance pour en être sur. Je pense que je devrais aussi avoir une bonne carton son :???:
5
Les cartes son peuvent te poser des problèmes de latence, mais te sacquer la qualité à ce point : :?: , t'as essayé avec la G2?
6
Je n'ai pas de probleme de latence justement, enfin on dirait!! et sinon le G2 bah j'ai pas de Cable XLR>Jack sous la mains donc j'peux pas tester, et puis y fait pas alim phantom!
7
Tu pourrais poster un échantillon, qu'on se fasse une idée ?
Yol.
8
Ok on va faire ça je vais poster un echantillon de chaque instru et vous allez voir !! (y'a un putin d'echo on dirait sur les enregistrement alors qu'en vrai pas du tout !!)
9
Hum étrange ces micros marchent plutôt bien (j'en ai 2 ça m'arrive de les sortir en live)
tu es sur que tu n'a pas une boucle de son quelque part? d'ou cette impression d'echo. tu enregistre sur quel logiciel?
après cela me parait moins probable comme explication mais sur quelle directivitée as tu enregistré?
10
J'y connais quasi rien en enregsitrement.... C'est quoi une boucle ? :oops:
J'enregistre avec Cubase SX2, voila le 1er test, Accordeon, 2X la meme chose, 1ere partie enregistrer avec le coté clavier en face du micro à une certaine distance, 2eme partie identique enregistrer avec le coté clavier du coté de la tranche du micro à une certaine distance (la même quasiement). Seul le volume diffère...
http://media.putfile.com/SC400-Accordeon Quel son horrible :oo: ne reflète pas du tout la réalité! :8O: :non: