Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T.Bone SC400 ou SC600

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion T.Bone SC400 ou SC600
Bonjour a tous j'voudrai m'acheter un micro de studio pour un budget très limiter don g trouver ces 2 T.Bone (je voudrai faire des prise de voix et de djembe) Pour vous je devrai faire quel choix le SC600 ou l'SC400?

Dj Titi du 67

2
Je ne connais pas le sc600, je me sers du 400 pour avoir un statique à transporter partout avec moi sans avoir peur de le casser (c'est toujours beaucoup mieux qu'un sm58 ou 57) et j'en suis très content. J'ai fait des prises guitare ou voix pour des démos qui m'ont bien plu.
3
Bonjour,
Je ne connais pas les SC600 mais j'ai un SC400.

Je confirme que pour le prix c'est un très bon micro. Une petite bosse qui peut sur certaine voix favoriser les sibilantes...

Donc pour les voix rien à dire c'est un micro très bien pour démarrer.

Par contre, pour le djembe je serais plus prudent. Le SC400 ne supporte pas très bien les hautes intensités aussi s'il est à proximité du djembe et que tu joues un peu fort il risque de distordre le signal. Pour ma parts j'ai eu des problèmes avec trombone et trompette (nécessité de bien les éloigner). Certain l'utilise en Overhead mais par définition pas collé aux toms...


Donc méfiance.... Le SC600 supporte 138dB SPL d'après le site thoman. On a pas le chiffre pour le sc400.

Sylvain
4