Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sc 450 ou b2 pro?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sc 450 ou b2 pro?
Bonjour, j'hésite entre le t bone sc 450 ou le behringer b2 pro ! qui pourrait faire basculer mon choix ou me conseiller éventuellement un autre micro sachant que cela est destinée uniquement a la prise de voix lead . merci d'avance .
2
Pour avoir beaucoup utilisé le B2 PRO et désormais le SC450, je connais vraiment bien ces deux micros.

Sans hésiter un instant, le SC450 est bien meilleur sur tous les points!
Le son est beaucoup plus "fluide" que le B2 PRO.
Le B2 PRO à un son brute de décoffrage avec des basses assez imprécises et un haut médium aggressif.
Le SC450 est plus équilibré avec un médium plus "velouté", des basses plus précises et un aigu plus "filé".

Ces différences se retrouvent aussi avec prises de son guitare acoustique et électrique avec reprise ampli dans lesquelles le SC450 est toujours meilleurs.

Le seul avantage du B2 PRO est la possibilité de l'utilisé en 8 et en omni. Et que sa robustesse est bonne, tandis que les 2 sélecteurs (coupe bas et -10db) du SC450 paraissent un peu "cheap". Mais pour l'instant, aucun problème à signaler.

De plus ces 2 micros sont livrés avec malette de transport, suspension avec élastiques de rechanges et une bonnette en plus pour le B2 PRO.

Mon avis pour résumer:

Lors de sa sortie, le B2 PRO était un micro génial car le mieux placé en tarif avec une qualité sonore correcte et un bon package.
Seulement depuis, les micros asiatiques ont fait un véritable raz de marée (sans vouloir faire de jeux de mots). Ces micros possédant en général une qualité au moins équivalente pour un prix inférieur.
Ce qui est le cas du SC450 qui est en fait un SE electronic (le se1000 je crois) vendu chez thomann sous la marque T.bone à 99 €. Alors que le B2 PRO est à 169 € pour des prestations inférieures.

Le choix est vite fait ...
3
Merci beaucoup pour tes précieux conseils A+
4
Pareil !
:clin:
5
D'ailleurs si vous voulez entendre des voix enregistrées avec le SC450, rendez vous sur le site de mon groupe :

www.thepulse.fr.tc

Par contre, on n'est pas des "Voix" mais on a fait avec ce qu'on avaient...
Mais surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur les compos et les mix.

email : thepulse@club-internet.fr
6
Voici un test, fait à la va-vite dans mon salon/cuisine (avec bruit du frigo et tout!). Attention c'est en anglais, alors soyez indulgents!

C'est pris en stéréo avec un couple xy placé environ 1m devant moi.

Chaine audio:
- un couple de sc 450
- préampli Stéréo M-Audio DMP3
- carte audiotrack inca88 (qui commence à dater)

http://www.tachkent.perso.cegetel.net/waitingxy.mp3

Tout ç'a pour dire que j'en suis bien content de mes sc450, au regard du prix.

Je les avais préférés à berhi ou Studio project pour leur réputation de micros assez équilibrés, moins brillants que les deux autres.

Bonne écoute en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.

Le B2 je ne connais pas, donc je n'en dirait rien.
7
Salut trip fontaine.

Dis donc, je trouve le son vraiment bon, clair et assez précis.
On entend bien la différence avec ce que tu avais fait avec un seul SC450 mis devant la rosace, je crois.
Test vraiment concluant je trouve. :bravo:

J'ai aussi un SC450, mais j'ai plus de souffle.
Mais c'est probablement lié aux préamp de ma 1820, bon, mais avec un léger souffle, et aussi aux cables semble t-il.

Hors sujet : le DMP3, ça à l'air vraiment bon ! :aime:

8
J'ai pas mis très cher dans les cables, donc je ne sais pas si cela vient de là.

Le son de gratte est aussi meilleur, pour la simple est bonne raison, que j'ai investi dans une guitare Art et Lutherie Cedar.

Hors sujet : Je le trouve pas mal aussi le DMP3

9
Punaise vous auriez pas pu dire ça plus tôt? je viens de commander un B2 Pro chez thomann :(((

enfin on verra ce que ça donne... y a des gens qui aiment bien le B2 Pro alors il doit pas être si mauvais (jusque là j'enregistrais mes voix avec un SM57...).

Hors sujet : manson.reznor y a vraiment du bon son sur ton site! par contre l'anglais est pas top... c'est dommage mais bon vous avez du prendre bien du plaisir a faire cet album!