Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de fond T-bone sc450

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 669 vues
  • 0 follower
1 Bruits de fond T-bone sc450
Bonjour,
J'ai aujourd'hui reçu ma commande de chez Thomann, un T-bone sc 450 USB et j'ai immédiatement essayé d'enregistrer. Cependant après un premier essai qui ne m'avait pas choqué (j'écoutais le résultat directement sur les haut-parleurs du pc donc sans détail) en écoutant dans mes écouteurs j'ai un léger bruit. En montant le son on l'entend distinctement (même quand je ne chante pas/joue il y a quand même le bruit de fond).

J'ai acheté ce micro car auparavant je ne faisais qu'enregistrer des idées et j'utilisais donc des micros basiques pour pc, le son était brouillon et avec pas mal de bruit.

Avant d'acheter le produit j'ai écouté des enregistrements fait avec et le bruit est présent mais n'est vraiment audible qu'en montant le son très fort (ventilo a d'ailleurs fait des comparaisons avec d'autres micros en XLR et le bruit est également présent) je suppose donc qu'il est normal d'avoir du bruit, mais pour ma part il est beaucoup plus audible et un peu gênant.

J'ai lu quelque part (je ne retrouve plus le topic) qu'il était possible que le micro soit en conflit avec une autre application telle que webcam etc.

Que faut-il fait dans ce cas là ?
Pensez-vous à autre chose qui puisse créer ce bruit ?

PS : Mon pc est bruyant à cause de son ventilateur, j'ai donc pensé que c'était la cause du bruit mais j'ai essayé sur un autre pc et le résultat est le même.
2
Aucune idée ?
J'ai lu également que le problème pouvez venir de l'alim du pc à découpage qui ne serait pas bien filtrée, et que la solution serait de placer entre le pc et le micro un HUB USB avec une alimentation par transfo.
Pensez vous que ce soit une solution ?
3
Sans vouloir mettre la pression, j'aimerai avoir votre aide, car s'il s'avérait que le problème est un problème de fabrication il faudrait que je ne dépasse pas le délai de renvoie à Thomann.
Merci d'avance.
4
Salut,

Comme tu peux encore le renvoyer, fais un échange, tu seras déjà fixé sur la qualité du micro.
Et si le problème persiste, à moins d'être tomber de nouveau sur un mauvais modèle, tu pourras toujours envisager la solution du Hub Usb comme mentionné sur les autres forums.

Cela dit, du bruit de fond, c'est normal que tu en ais.
Un micro a toujours son bruit de fond propre, mais il est plus important sur ce type de micro d'entrée de gamme.
Il est donc normal qu'à fort volume, tu l'entendes encore plus.

Tu utilises quel logiciel?
Et le niveau d'enregistrement s'effectue comment?
Le micro est-il fournit avec une application destiné à gérer cela?
5
J'utilise Audition pour le moment mais j'ai acheté le micro sur Thomann et ils faisaient un pack avec Music Creator 4 de Cakewalk donc je vais sûrement également l'utiliser.

Quand tu dis niveau d'enregistrement c'est-à-dire ? Dans le panneau de configuration dans son, et entrées audio le son du micro est réglé à 6 (sur 100), c'est ce qui est conseillé sur le "manuel" du micro car il est sensible et ce pour éviter les bruits justement.

Le micro n'est pas fourni avec de logiciel, c'est une édition usb, quand on le branche la première fois les drivers s'installent et c'est tout, il faut le configurer manuellement avec le Panneau de configuration et le logiciel d'enregistrement.

Merci pour ta réponse (enfin une :) ) en tout cas.
6
Salut,

C'est donc bien depuis le mixeur de windows que tu règles le niveau sonore?
Je m'en doutais sans en avoir la certitude en fait.
J'utilise la version "classique" du SC450, donc, je ne savais pas comment se gérait la version USB.

Je t'invite à lire ICI le post numéro 19.
Je propose depuis MySpace un enregistrement dont je donne la description sur la "méthode" d'enregistrement utilisé pour chaque exemple.
Certes, je passe par les preamp de la carte audio Emu 1820, mais cela te permettra déjà de comparer le bruit que tu as avec celui des exemples proposés.