Sujet Placement la tête en bas ?
- 39 réponses
- 9 participants
- 2 298 vues
- 0 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2004 à 20:56:30Placement la tête en bas ?
Salut,
voila je viens d'avoir ce micro t.bone sc450...
et il se trouve que pour mettre le micro a la bonne hauteur quand je suis assis il est plus simple de lui mettre la tête vers le bas... seulement voila ma confiance en la suspension est des plus limitée... j'aimerais donc savoir s'il y a des règles a observer dans ce cas....
meci d'avance... ;)
forever...
voila je viens d'avoir ce micro t.bone sc450...
et il se trouve que pour mettre le micro a la bonne hauteur quand je suis assis il est plus simple de lui mettre la tête vers le bas... seulement voila ma confiance en la suspension est des plus limitée... j'aimerais donc savoir s'il y a des règles a observer dans ce cas....
meci d'avance... ;)
forever...
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/12/2004 à 08:28:56
Yo
j'suis désolé pour toi si ton micro deconne déja . si c'est juste un bruit léger (genre le cling-cling d'un p'tit ressort) y'a pas de quoi s'inquieter. le mien le fait aussi. ça doit être une des partie qui se connecte au condensateur. donc, essaye le bien avant (même si niveau temps ça va être chaud, entre les préparations de noël... et les quelques jours de digestion ).
pour ce qui est du sens, j'pense l'avoir essayé des deux faces (celle avec logo et celle sans) en fonction de "l'ergonomie" d'enregistrement (je veux dire de ce que le type d'enregistrement m'imposait). sachant que la face qui capte le son est celle oú il y a le logo.
pour repondre à d2o, j'le trouve vraiment bien ce micro. avec j'enregistre des bruits (genre les couvercles de marmittes pour mariage à ma mère ), du ney (flute en rosseau du moyen orient), des percus (udu, frame drum, riqq, zills, ...), ma voix et j'suis vachement content du resultat (au niveau du son... au moins). il y'a qu'avec la derbouka en fonte d'aluminuim que j'ai du mal. il semblerait que le micro encaisse assez mal les fortes pressions que la percu lui fait subir. j'pense m'orienter ver un SM57 pour cette enregistrement... enfin, quand j'serais en fond... et vu qu'il y'a pas de baba noël qui passe chez moi...
joyeux noël à tous .
j'suis désolé pour toi si ton micro deconne déja . si c'est juste un bruit léger (genre le cling-cling d'un p'tit ressort) y'a pas de quoi s'inquieter. le mien le fait aussi. ça doit être une des partie qui se connecte au condensateur. donc, essaye le bien avant (même si niveau temps ça va être chaud, entre les préparations de noël... et les quelques jours de digestion ).
pour ce qui est du sens, j'pense l'avoir essayé des deux faces (celle avec logo et celle sans) en fonction de "l'ergonomie" d'enregistrement (je veux dire de ce que le type d'enregistrement m'imposait). sachant que la face qui capte le son est celle oú il y a le logo.
pour repondre à d2o, j'le trouve vraiment bien ce micro. avec j'enregistre des bruits (genre les couvercles de marmittes pour mariage à ma mère ), du ney (flute en rosseau du moyen orient), des percus (udu, frame drum, riqq, zills, ...), ma voix et j'suis vachement content du resultat (au niveau du son... au moins). il y'a qu'avec la derbouka en fonte d'aluminuim que j'ai du mal. il semblerait que le micro encaisse assez mal les fortes pressions que la percu lui fait subir. j'pense m'orienter ver un SM57 pour cette enregistrement... enfin, quand j'serais en fond... et vu qu'il y'a pas de baba noël qui passe chez moi...
joyeux noël à tous .
Anonyme
521410
12 Posté le 24/12/2004 à 10:22:40
Pour la pièce qui bouge d'une part il l'a pas toujours fait... d'autre part ca m'étonnerais que ce soit normale : on a l'impression qu'un truc s'est détaché a l'intérieur et tombe par exemple quand je retourne le micro...
( tiens c'est marrant que je le reprend se matin il le fait plus et après l'avoir doucement balancé plusieur fois de suite le bruit revient.... )
ca m'étonnerais que ce soit normale mais je verrais déja s'il marche...
( tiens c'est marrant que je le reprend se matin il le fait plus et après l'avoir doucement balancé plusieur fois de suite le bruit revient.... )
ca m'étonnerais que ce soit normale mais je verrais déja s'il marche...
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/12/2004 à 12:00:29
Hors sujet : dead> merci de ton avis je sens que je vais bientôt craquer ...
truthless> doucement balancé c'est-à-dire ? tu me fais peur
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/12/2004 à 12:11:00
Ludo >> il est entièrement démontable, alors démonte-le, tu verras bien ce qui cloche ;)
c'est un excellent micro pour le prix, t'as fait un bon choix
c'est un excellent micro pour le prix, t'as fait un bon choix
Anonyme
521410
15 Posté le 24/12/2004 à 12:46:44
Ah ouais y s'ouvre ? comment ??
mais si je fais ca je vais flinguer la garantie !!!?
mais si je fais ca je vais flinguer la garantie !!!?
Anonyme
521410
16 Posté le 24/12/2004 à 12:50:08
Citation : truthless> doucement balancé c'est-à-dire ? tu me fais peur
bah je prennais le micro dans ma main... et quand je lui mettais la tête en bas... y avait un truc dedans qui tombait... et quand je le redressait ben ca retombait dans l'aut' sens...
shake < le truc qui bouge n'est pas au niveau de la capsule ( j'ai regardé par transparence devant une lampe et y a rien... ) c'est dans le corps même du micro que ca gigote...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/12/2004 à 13:36:24
Citation : mais si je fais ca je vais flinguer la garantie !!!?
non parceque :
1. il n'est pas scellé
2. chez thomann, le premier mois, tu renvoies et ils remboursent sans poser de question
Je me doute bien que ça vient du corps du micro
Quand tu as dévissé la grille, il y a un autre pas de vis juste au niveau des commutateurs, pour enlever la coque noire du corps > tu verras bien ce qui se ballade
Anonyme
521410
18 Posté le 24/12/2004 à 14:54:44
En fait j'ai déja essayé de tourner le truc mais soit c'est super serré soit je tourne pas au bon endroit et j'ai peur d'abimer le bazare en forcant...
...et d'autre part le premier mois éxpire dans 5 jours... donc j'espère que le cachet de la poste fait fois....
...et d'autre part le premier mois éxpire dans 5 jours... donc j'espère que le cachet de la poste fait fois....
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/12/2004 à 14:55:53
Téléphone-leur si tu as un doute, ils sont super cools, seront pas à 1 semaine près je pense
Anonyme
521410
20 Posté le 24/12/2004 à 14:57:58
Je les ais mailé...
par contre au risque de paraitre neu²... tu fait comment pour l'ouvrir ??
par contre au risque de paraitre neu²... tu fait comment pour l'ouvrir ??
- < Liste des sujets
- Charte