< Tous les avis AKG C 535 EB
AKG C 535 EB
remy29 remy29
Publié le 21/05/07 à 09:49
Découvert sur ma caisse-claire...

...à l'occasion d'une maquette réalisé par un ami, professionnel du son il y a quelques années.
J'ai découvert ce micro et son utilisation un peu atypique sur la Caisse Claire.
Dans mon cas, je possédais une caisse claire en acier et une caisse claire en bois, avec un jeu essentiellement rock mais aussi aux balais. Il a permis de se dispenser d'un micro de timbre (nombre d'entrées réduites sur la console).
J'ai été convaincu par sa qualité de fabrication, son aptitude à encaisser les niveaux élevés, sa sensibilité (c'est un electret..qui fait ressortir toutes les nuances de notre caisse, je ne pensais pas faire autant de "pains" rires). Il donne la parole à vos rimshot, et vous retrouvez enfin LE son de votre caisse-claire à la réécoute !

Pour le rapport qualité prix, à quelques euros près il vous en coutera le prix de deux SM57... Personnellement, deux micros = deux fois plus de boulot. Non pas que je sois fainéant à la console, mais la forêt de pied, de câble, l'inversion de phase,etc...pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ?

Je referai ce choix SANS HESITER ! Je suis aussi affirmatif car après cette découverte, j'ai continué quelques années avec les traditionnels SM57 (bof pour le son mais passe-partout), 421 (onéreux), BF 812 (sensible au bruits sur le pied) avant de me résoudre a adopter le 535. Je poursuis mes expériences avec d'autres micros chaque fois que cela est possible mais la Caisse-Claire est la référence du kit de batterie et mérite cette délicate attention ;-).