Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C451B
AKG est de ces marques de microphones pouvant se targuer d'un certain statut iconique. C12, C414, D12... Autant de classiques développés par le constructeur. Et rayon des petit capsules? Et bien le C451, évidemment ! En avant pour un nouveau retro-test Audiofanzine !
Et du coup c'est peut etre bien la meme chose avec le C214 qui n'a pas grand chose à voir avec le C414 finalement ? Pfff... Quel dommage...
En tous les cas, j'ai été très déçu par cette nouvelle génération qui pour moi n'avait pas du tout le meme rendue sonore ; un coté aigre etc... Mais j'avais mis ça sur le compte de la mixette bas de gamme que j'avais utilisé la première foi que j'ai eu cette référence entre les maisn... Re comparé avec des C451E via préamp stéréo correcte et il y avait une vrais différence. Par la suite, j'en avais pris en location pour une régie en me disant "ça fera le taff malgré tout" et là, j'ai trouvé qu'ils avaient meme très très bien fait le taff meme si je n'avais pas le rendue que j'apprécie tant sur les première génération et ils semblaient meme mieux encaisser sur des percus entre autre. Bref... Mais pour moi, ce ne sont juste pas les memes micros... Du coup, dans ce cas, j'ai tendance à prendre d'autres marques sur de la location selon les besoins...
0
[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 08:49:20 ]