Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C451B
- 25 réponses
- 17 participants
- 1 526 vues
- 18 followers

Sacman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

KURZ67

Si oui, lequel est-ce ?
Merci

Luc Henrion

hhub17

Par ailleurs, pourquoi ne pas en faire une série comme pour certains guides (ex. les feuilletons de Nantho très appréciés aussi), avec un menu déroulant permettant de choisir son rétrotest dans la liste ?
Be bop a loulou !

Beat-aux-veines

Une paire appairée pour l'enregistrement d'un piano à queue ça donnerait quoi ???
Pourvu que la musique soit bonne.......

Nonolepiano

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé sur un accordeon ? Ça donne quoi ? J'ai peur du côté brillant justement

Will Zégal

Je ne pense pas qu'il faille trop craindre le côté brillant qui peut s'atténuer d'un petit coup d'égaliseur.
+1 hhub17

Green_Pintade

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Luc Henrion

Une paire appairée pour l'enregistrement d'un piano à queue ça donnerait quoi ???
Beaucoup d'aigus... un peu trop à mon goût - ou pas assez de basses... ou les deux ! Si on veut rester chez AKG dans un budget raisonnable il vaut mieux des C214... sauf que là c'est parfois le problème inverse: tout dépend du piano évidemment, mais parfois j'ai eu un son un peu trop doux !

JLDavid

mathieujm

Par contre le clavecin est agressif avec visiblement une compression très désagréable..
Tout a été enregistré avec des 451 ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 16:15:58 ]

riton tonflingueur

A moins de 300 € on a aujourd'hui plus polyvalent chez la concurrence (Shure SM137, SE électronics SE8) et surtout plus "doux" !

boris80

Citation :
Beaucoup d'aigus... un peu trop à mon goût - ou pas assez de basses... ou les deux ! Si on veut rester chez AKG dans un budget raisonnable il vaut mieux des C214... sauf que là c'est parfois le problème inverse: tout dépend du piano évidemment, mais parfois j'ai eu un son un peu trop doux !
Oui, sauf que l'on passe du coup sur une large membrane et le test portait sur de la petite membrane

JLDavid

Par contre le clavecin est agressif avec visiblement une compression très désagréable..
Tout a été enregistré avec des 451 ?
Non, pas le clavecin, qui était dans un autre lieu et à l'époque j'utilisais une table Mackie comme interface, pas vraiment nomade. Donc c'est le son du canon... enfin du Canon, l'appareil photo avec lequel j'ai filmé et enregistré le clavecin. Mea culpa, il méritait mieux.

ristov

Mais le meilleur chez AKG, c'était le C480 (ou l'ancien 460). Meilleurs que les Neumann pour celui qui voulait une réponse complètement plate dans les aigus. C'est rare ! Les prix étaient comparables aux Neumann à mon souvenir (dans les 500€).

jacin61

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 13:14:38 ]

venuxdeluxe

....... la comparaison avec les KM184 aurait été intéressant.
La comparaison avec d'autres micros " petite membrane " dans la même gamme de prix ou même moins cher ! Il est à mon sens important de comparer les micros sur des pré-amplis muni de transformateurs d'entrée ou à symétrie active ; j'ai remarqué , comme d'autres sans doutes , la réaction différente suivant la charge .......sans parler de l'alimentation dont l'influence est importante !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

voicetrack

venuxdeluxe

A priori les C451B sont équipés de cellule electret polarisée à vie. Les anciens sont à cellules polarisée par une tension externe ce qui pourrait expliquer le fait que les cellules ne soient plus interchangeables..
Les celulles "electret" peuvent aussi être interchangeables ..... C'est juste que le nouveau propriétaire de la marque ne veut pas dépenser trop et capitalise sur le nom du valeureux ancêtre .

voicetrack

(ce que je sais c'est qu'à l'usage, les anciens C451, je les trouvais assez fragiles et capricieux mais j'adorai leur couleur que je ne trouvais plus sur ces nouvelles générations. Pas que ce soient de mauvais micros mais ils ne m'apportaient plus le rendue que j'appréciai sur les vieux C451...).
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 16:26:54 ]

Elka21

Ps: La technologie electret revient beaucoup moins cher à produire . . .

venuxdeluxe

"Cellule polarisée à vie" = Petit à petit elle perd de sa tension contrairement à un vrai micro condensateur qui se sert du 48v fantome pour se faire ?
Ps: La technologie electret revient beaucoup moins cher à produire . . .
Un bon micro " electret " se maintient longtemps ! Il est inexact de conclure hâtivement à une qualité moindre car pour en posséder un certains nombres je puis affirmer que certains modèles sont trés professionnels ( B&K , AKG pré -80 , Sennheiser , DPA ....) ; cette technologie permet de s'affranchir d'alimentations " fantôme " pas toujours corrects !

voicetrack

J'ai des electret qui ont plus de 30 ans et qui fonctionnent toujours à merveille mais d'autres moins voir plus du tout... Là, je pense qu'AKG gère bien la qualité, de ce coté là, j'ai confiance et je pense meme que cette version est plus fiable que l'ancienne mais que cette version actuelle leur coute moins chère à la fabrication et pour moi ça n'est malgré tout plus le meme micro... Meme si pour moi ce dernier n'est pas si mal. Le fait qu'il ne soit plus modulaire s'explique clairement du fait de ce changement de technologie.
[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 00:07:49 ]

venuxdeluxe

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2