Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C451B

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 1 106 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C451B
5479.jpg
AKG est de ces marques de microphones pouvant se targuer d'un certain statut iconique. C12, C414, D12... Autant de classiques développés par le constructeur. Et rayon des petit capsules? Et bien le C451, évidemment ! En avant pour un nouveau retro-test Audiofanzine !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce que tous les test micros sont fait avec le même preampli?
Si oui, lequel est-ce ?
Merci
3
Tant il est vrai que, avec le 451 d'origine, la capsule cardio CK1 était de loin la plus utilisée, la version omni (CK22) était très intéressante car elle offrait un son beaucoup plus neutre; sur la voix notamment, elle était beaucoup plus intéressante que la CK1 (à condition évidemment que l'acoustique du local le permette, vu la directivité omni). Je pense personnellement que la bosse dans l'aigu n'est pas tellement due au préampli mais plutôt à la capsule CK1... Juste une petite parenthèse.
4
Intéressante série que ces rétrotests, qui permettent d'avoir un œil objectif sur des matériels connus mais souvent fantasmés. Lecture agréable de surcroît, ce qui ne gâte rien. Je regrette un peu l'impossibilité de télécharger les fichiers son pour réécouter à loisir (dans un meilleur format ?) sans manger de la bande passante, comme pour les tests de guitares, d'autant qu'à mes oreilles usées et vieillissantes, les différences sur des prises de son micro peuvent être ténues, pour ne pas dire inidentifiables, si je ne m'installe pas dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, pourquoi ne pas en faire une série comme pour certains guides (ex. les feuilletons de Nantho très appréciés aussi), avec un menu déroulant permettant de choisir son rétrotest dans la liste ?

Be bop a loulou !

5
Question de béotien !!!!

Une paire appairée pour l'enregistrement d'un piano à queue ça donnerait quoi ???

Pourvu que la musique soit bonne.......

6
Merci pour le test.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé sur un accordeon ? Ça donne quoi ? J'ai peur du côté brillant justement
7
Je dirais que ça dépend de quel accordéon et de quel contexte musical (style, jeu solo ou mix dans un groupe, etc).
Je ne pense pas qu'il faille trop craindre le côté brillant qui peut s'atténuer d'un petit coup d'égaliseur.

+1 hhub17
8
Je l'ai eu et je l'ai revendu, car pour mes prises en guitare acoustique je le trouvais effectivement manquant un peu de corps et trop de brillance. Micro de très bonne facture, néanmoins, j'ai pris bcp de plaisir à l'utiliser 🙏🏻
9
Le nouveau 451 n'a pas détrôné son prédécesseur et ne pourra jamais le faire ! Le C451 avec son alimentation entre 9 volts et 52 volts , ses capsules interchangeables , la ck1 bien sûr mais aussi la ck2 et 22 , la ck5 suspendu dans une cage , la ck8 fabuleuse en canon court , la ck9 la meilleure alternative en canon long , et puis ........l'excellentissime mais rarissime CK4 , grosse membrane du fameux C12 . Il y avait aussi les tubes allonges , les atténuateurs , les rotules ..... Tout une gamme d'accessoires aujourd'hui disparu ! Mais la renaissance via les anciens de AKG à Wien risque de changer la donne ..... En attendant , ce micro reste une valeur sûre mais reste à connaitre sa tenue dans le temps . Mes vieux C451 sont toujours en pleine forme 40 ans après leur achat !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10
Citation :

Une paire appairée pour l'enregistrement d'un piano à queue ça donnerait quoi ???

Beaucoup d'aigus... un peu trop à mon goût - ou pas assez de basses... ou les deux ! Si on veut rester chez AKG dans un budget raisonnable il vaut mieux des C214... sauf que là c'est parfois le problème inverse: tout dépend du piano évidemment, mais parfois j'ai eu un son un peu trop doux ! :8O: