dart dart

« Pas (trop) cher et efficace!  »

Publié le 28/08/16 à 22:31
Micro cardio à condensateur qui a évidemment un bon niveau de sortie (en comparaison avec un beta 58 qui n'est pourtant pas sen reste à ce niveau!) et qui est capable de restituer une large plage de fréquence (40 à 20.000 Hz). Il offre un son détaillé et nerveux qui ne nécessite pas une égalisation sauvage pour se placer dans le mix (à part peut-être dans le bas du spectre).

En revanche et c'est ce qui peut en rebuter certains, il est un peu léger (233 gr contre 278 gr pour le beta 58) et nettement plus sensible aux bruits de frottement. Enfin, mais c'est le lot de tous les micros à condensateurs, il requiert une alimentation fantôme (48 volts) pour l'alimenter donc veillez à disposer de cette spécificité sur votre table de mix/carte son/hp avant de vous tourner vers ce micro.

Je dois encore le tester en live mais j'avoue que les premiers tests effectués avec mon beta 58 à la maison (test comparatif réalisés sur une interface audio UA Apollo quad) me laissaient un goût amer quand je repassais de l'AT2010 vers le beta… A voir si cette sensation se confirme en live, les paramètres de poids et les bruit de manipulation pris en compte…

Sinon, côté souffle, RAS...