< Tous les avis Audio-Technica AT2010
marsupy_l_ami marsupy_l_ami
Publié le 12/08/07 à 13:17
Cible : Les débutants
Quel type de micro ?
Micro d'apoint ou pour débuter.
Utilisé chez moi principalement pour la prise de chant studio. Il rempli ce rôle parfaitement. Je l'ai relié à un petit préampli, Audio Buddy (M-Audio).
Cependant la sensibilité de ce micro permet d'enregistrer simultanément avec une prise direct pour guitare ou piano, une piste "enveloppe" rajoutant beaucoup d'espace à l'instrument et un côté un peu plus aigu au son.
Même si ce n'est pas sa fonction initiale, il fait globalement l'affaire en live, à condition de positionner les éléments correctement et de régler finement le gain (Larsen oblige sinon !)

Quelles caractéristiques ?
Micro statique à main, à condensateur cardioïde.
Il utilise le même diaphragme que le AT2020 (le grand frère), procurant une restitution assez naturelle de la voix.
Freq : 40-20000 Hz
Niveau sorti -48 dB
Pression acoustique Max : 136 dB
Dynamique : 113 dB
233 gr / 179.1 mm / diam. 50,8mm

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2 mois.
Quelle couleur de son ?
Il semble plus à l'aise pour restituer les aigus et mediums que les basses, mais dans mon cas, le son est globalement fidèle à la voix du chanteur.
Verdict !
C'est à mon sens le micro de base le plus polyvalent, on réalise des prises studio très digne, et sa prise en main permet d'assurer des live sans hurler comme un perdu !
Il me semble idéal pour débuter en studio et faire ses premiers live sans investir dans plusieurs micros très dédiés (et très chers !!!).
Bémol cependant, sa polyvalence est valable pour des musiques calmes de type ballades piano - guitare - voix. Son utilisation pour du heavy métal ou du rap me semble très difficile en live.

"Un choix que je referai au vu du budget (130 € avec pied, câble, bonnette et housse micro)"