< Tous les avis Audio-Technica AT4041
Nonolepiano Nonolepiano

« Pleinement satisfait  »

Publié le 12/02/21 à 15:49
Je les utilise depuis une dizaine d'années.
Avant je les avais essayé dans une formation de technicien son en studio, et je les ai acheté dès que j'ai pu.
Super fabrication, robuste ça se sent. C'est pas un jouet chinois et ça ce voit.
Le son obtenu dépend bien sûr de la source. En overhead j'ai pas aimé, les cymbales ressortent agressives.. sur une ride ou charley ça va (même si ce n'est pas mon premier choix sur charley, sauf si je le vieux bien "harsh".
Je l'utilise souvent en couple stéréo. (Xy, ortf...). Micro donc qui peut paraître un peu brillant et qui nécessite d'être bien accompagné en terme de preampli.
J'ai essayé dans des preamplis SSL : Aïe j'ai encore mal aux tympans... ça sonne mieux dans de bêtes préamplis midas de ma Venice U.
Depuis que je les passe dans un Tube Tech MP1A je les redécouvre
J'ai des petits rode M5 et des T-Bon SC140 aussi en petites membranes. J'avais acheté les T-Bone pour de la sonorisation de fête de la musique avec plusieurs groupes amateurs, où j'avais un peu peur de la casse... ça fait le job en live.
Les M5 sont beaucoup moins précis que les 4041, mais plus doux dans les aigus, donc selon la source ils me dépannent parfois.
Un rapport qualité prix super..
A avoir dans un parc.