Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit conseil! svp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'un petit conseil! svp
Alors voila, j'ai vu ces micros et il ont l'air très interressant!! Mais mon problemme c'est de savoir si il serai adapté pour la prise de son d'une chorale a peu près 20 persones, sur scene, pour des salle de 100 à 300 personne(pour info, puissance sono: 600 Watt rms!!)Et si quelqu'un les possède, donnez moi votre avis.
Merci!!
2
Salut
la prise en over head d'une chorale peut se faire sans problème avec ce type de micro, pas placé trop loin, mais la puissance dans la façade doit rester honnête pour ne pas avoir de larsens, de toute manière, la sono est la pour rehausser le son acoustique, 20 personnes qui chantent dans une salle moyenne (250 personnes) n'ont pas besoin de 600w de rehausse.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Salut,
merci beaucoup pour pour ces info!! Ca me rassure pour mon achat.
Et encore un ptit truc, tu crois qu'ils faut les placés comment pour avoir le meilleur rendu (distances, hauteur, directions des micros,...)?

Merci d'avance.


[HS]la puissance que j'ai noté pour la sono c'etait a titre indicatif, et je suis tout a fait d'accord avec toi que pour des "petites" salles il n'est pas necessaires d'utiliser cette puissance. Mais nous avons de l'ambition et des salles de 500-600 personnes ne nous fant pas peur!!! lol :clin:
4
Personnelement j'utiliserais un couple ORTF qui dans les petites salles permettrait de garder l'espace sonore cohérant en renfort du son directe de la chorale.
Pour le positionnement, cela dependra très fort de l'acoustique du lieu, et il faudra expérimenter. Je dirais que 3 m au dessus du groupe serait une bonne base de départ.
5