Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle utilisation?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 6 followers
1 Quelle utilisation?
Est i possible de reprendre le son d'un ampli de guitare éléctrique en son saturé avec?
A t on besoin d'une alimentation fantome?
2
Salut !

J'ai déjà essayé, mais pour prendre un baffle, je préfère un micro dynamique que tu peux placer assez près devant le baffle (les C2 ont tendance à se faire saturer par les basses quand j'ai essayé cette utilisation... Il fallait les mettre plus loin, avec tous les inconvénients que ça implique).

Et oui, pour eux, il faut une alim fantome.
3
Oué c'est sûrement pas leur domaine de prédilection!

Pour le même prix, vaut mieux un bon vieux sm57.

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

4
Très bonne réponse Subvins.

Les C2 fontionnent très bien pour reprendre des chorales à une certaine distance, des instruments genre percus (avec le filtre -10dB) ou les cymbales d'une batterie.

Pour un ampli guitare, le classique est effectivement le SM57 fixé sur un petit pied.

Mettre sa boule à 2 cm du bord du haut-parleur, avec son axe dirigé vers le centre du HP.

Surtout pas au centre ni perpendiculaire à la grille du haut-parleur.
5
Enfin le micro au centre du Hp c est surtout si tu veux ramasser des graves. Vos mieux le mettre a mi distance entre le centre et le bord du Hp, ou alors mettre un 2 eme micro pour etre sur de tout choper dans le son. Et perpendiculaire au Hp c est pas grave, tu ramasse plus d harmonique que si tu l incline. A+ :bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

6
Ca marche pour l'enregistrement de choeurs ? de voix ? de prise avec l'acoustique de la salle ? Et au niveau de l'alim fantôme je peux faire tourner ces micros sur un Behringer XENYX ? Et est-ce qu'il faut (comme pour le Sennheiser e825S) mettre le trim du préampli à fond pour pouvoir entendre quelquechose à l'enregistrement ? Merci ! :cobra:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
7
Après y'a un moment faut utiliser des micros pour ce qu'ils sont sensé faire ...

Même avec un micro top niveau, si c'est un statique et que tu le colle contre un ampli de guitare éléctrique sursaturé le resultat sera le même.

Les dynamiques ont certains usages et les statiques en ont d'autres, faut pas tout mélanger, si parfois les utilisation se recoupent y'a des cas ou faut pas chercher plus loins.

Des statiques c'est pas fait pour encaisser des gros niveau sonores en proximité, c'est fait pour de la prise en couple stéréo donc déja à bonne distance, pour des overhead ou pour de la prise de son "concrète" ou cinéma de détail. C'est fait pour capter des instrument avec un niveau de sorti faible ou difficle à prendre avec un dynamique.


Pour tout ce qui est repique d'amplis et chant en sono live faut du dynamique. Après les toms de batteries et les soufflants ca se discute mais là ca va surtout dépendre du contexte, sur scène moins on a de statiques moins on a de chance d'avoir des larsens donc il est préférable de n'en mettre que là où s'est indispensable, sauf si la qualité le justifie ou si on est sur de ne pas risquer de problème de larsens.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"