Beyerdynamic MC 930 Stéréo Set

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • wiilllwiilll

micro cigare petite capsule du type KM184

Beyerdynamic MC 930 Stéréo SetPublié le 09/02/18 à 17:27
    digne concurrent du KM184; beyerdynamic mérite sincèrement d’être connu et apprécié a ça juste valeur.
    j'ai ces micros parce-que je n'avais pas les moyens de plus. et bien m'en a pris ils sont vraiment excellents et polyvalent a tel point que j'en ai pris 3 paires... pour de la chorale et ensemble classique... mais ils sont aussi très a l'aise en OVH de batterie, charley, guitare acoustique, etc.....

• DeserteursDeserteurs

Beyerdynamic valeur sure

Beyerdynamic MC 930 Stéréo SetPublié le 25/05/17 à 16:30
    J'utilise les MC930 principalement pour le live et occasionnellement pour le home studio.
    Principalement pour les Overhead, je les ai aussi utilisés pour des voix et guitare sèche.
    Très bonne facture, jolie boîte avec pinces, bonnette et spider. légère remarque : en été avec la chaleur, les spider se ramollissent et les micros on tendances à glisser.

Beyer c'est toujours précis, avec ces micros on a une couleur medium/haut mid avec une petite bosse vers 10khz.

Petite comparaison avec les neumann KM184. Attention pas le même prix! donc toutes proportion gardé!

Les KM184 ont une richesse dans les medium assez impressionnante, mais ils ne sont pas droit. Les MC930 paraissent terne, souvent le cas avec les micros "droit", mais les transitoires sont respecté sur toutes sa gamme de fréquences, ce qui fait qu'il n'est pas loin derrière le KM184 en terme de qualité.

Pour moi, Beyer reste une valeur sure et reste à découvrir, dans la mesure ou leur micros sont de bonne facture et polyvalent.