Sujet micro shure SM 81 VS KM 185 MT de chez Neumann
- 10 réponses
- 3 participants
- 304 vues
- 4 followers
lescéréalesquileurrent
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2023 à 11:05:59micro shure SM 81 VS KM 185 MT de chez Neumann
Bonjour ! j'aimerai bien m'équiper d'une paire de mic pour repiquer ma 12 cordes , et pouvir m'en servir en Over Head, et Hi Hat à l'occasion
sachant que :
-la paire neuve du SM 81 fait dans les 775 E
-je connais une personne vendant la paire de 185 Mt à 750 E
que me conseillerez vous svp ?
Merci
sachant que :
-la paire neuve du SM 81 fait dans les 775 E
-je connais une personne vendant la paire de 185 Mt à 750 E
que me conseillerez vous svp ?
Merci
- 1
- 2
grol
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 05/02/2023 à 11:30:15
Hello,
Je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas des choix que je ferais pour ces utilisations. Déjà les directivités ne sont pas les mêmes, hyper cardio pour le Neuman, en studio je trouve ça dure, sec. Quand au Sm81, c'est un micro que on ne voit pas trop en studio, pourquoi? Sur le papier il ferait l' affaire mais, comme ça, je dirais que ce n'est pas un micro indispensable
Pourquoi ne pas te tourner vers des petits micros à ruban ? avec 700 euros ll doit y avoir moyen de faire une chouette paire !
Bon dimanche !
Je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas des choix que je ferais pour ces utilisations. Déjà les directivités ne sont pas les mêmes, hyper cardio pour le Neuman, en studio je trouve ça dure, sec. Quand au Sm81, c'est un micro que on ne voit pas trop en studio, pourquoi? Sur le papier il ferait l' affaire mais, comme ça, je dirais que ce n'est pas un micro indispensable
Pourquoi ne pas te tourner vers des petits micros à ruban ? avec 700 euros ll doit y avoir moyen de faire une chouette paire !
Bon dimanche !
lescéréalesquileurrent
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 05/02/2023 à 19:04:01
oui c'est vrai ils sont hypercardioide , bon j'attends ...
y avait une opportunité en fait !
Je connais peu l'utilisation des micros a ruban en fait ,qui m'en parle un peu ,grol ?
je sais que les harmoniciste affectionne ce genre de micro ,en blues,mais n'en fait plus depuis un bail
y avait une opportunité en fait !
Je connais peu l'utilisation des micros a ruban en fait ,qui m'en parle un peu ,grol ?
je sais que les harmoniciste affectionne ce genre de micro ,en blues,mais n'en fait plus depuis un bail
grol
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/02/2023 à 21:31:37
Hello, les rubans pour la majorité sont des figure en 8, ce qui est déjà particulier, car on va avoir un équilibre entre la source et l'acoustique. Il sera plus proche qu'un cardio à profondeur de champ égale, mais sans effet de proximité (effet de proximité = renfort des graves avec des distances à la source courtes ) . C'est aussi la directivité avec la plus forte rejection, sur les côtés donc, et c'est assez utile pour isoler des choses latéralement. Les rubans sont assez doux en général, ils sont réputés pour être plus fidèles que les dynamiques "classiques" et moins métallique que les statiques. Je n'en utilise pas souvent car je fais bcp de studio mobile et que ce sont des micros plus ou moins fragiles, bien qu'il y a eu beaucoup de progrès de ce côté-là, me semble-t-il. J'aime leur douceur en général et pour une guitare cela me semble tout indiqué.
Bonne soirée
Bonne soirée
lescéréalesquileurrent
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 05/02/2023 à 21:37:39
lescéréalesquileurrent
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 10/02/2023 à 21:25:11
Avec mon 1688 Névé c cool aussi non ? Pour l'image stéréo
lescéréalesquileurrent
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 11/02/2023 à 14:16:44
grol salut , j'ai bien reçu mon sm 81 que je vais coupler à mon micro à lampe Rode , ou puis je avoir des infos sur le MS stp ?
Merci d'avance et bonne fin de journée
Merci d'avance et bonne fin de journée
lescéréalesquileurrent
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 11/02/2023 à 14:18:23
rroland
27021
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/02/2023 à 11:47:35