Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro shure SM 81 VS KM 185 MT de chez Neumann

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro shure SM 81 VS KM 185 MT de chez Neumann
Bonjour ! j'aimerai bien m'équiper d'une paire de mic pour repiquer ma 12 cordes , et pouvir m'en servir en Over Head, et Hi Hat à l'occasion
sachant que :
-la paire neuve du SM 81 fait dans les 775 E
-je connais une personne vendant la paire de 185 Mt à 750 E
que me conseillerez vous svp ?
Merci :clin:
2
Hello,
Je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas des choix que je ferais pour ces utilisations. Déjà les directivités ne sont pas les mêmes, hyper cardio pour le Neuman, en studio je trouve ça dure, sec. Quand au Sm81, c'est un micro que on ne voit pas trop en studio, pourquoi? Sur le papier il ferait l' affaire mais, comme ça, je dirais que ce n'est pas un micro indispensable :mrg:
Pourquoi ne pas te tourner vers des petits micros à ruban ? avec 700 euros ll doit y avoir moyen de faire une chouette paire !
Bon dimanche !
3
oui c'est vrai ils sont hypercardioide , bon j'attends ...
y avait une opportunité en fait !
Je connais peu l'utilisation des micros a ruban en fait ,qui m'en parle un peu ,grol ? ;)

je sais que les harmoniciste affectionne ce genre de micro ,en blues,mais n'en fait plus depuis un bail
4
Hello, les rubans pour la majorité sont des figure en 8, ce qui est déjà particulier, car on va avoir un équilibre entre la source et l'acoustique. Il sera plus proche qu'un cardio à profondeur de champ égale, mais sans effet de proximité (effet de proximité = renfort des graves avec des distances à la source courtes ) . C'est aussi la directivité avec la plus forte rejection, sur les côtés donc, et c'est assez utile pour isoler des choses latéralement. Les rubans sont assez doux en général, ils sont réputés pour être plus fidèles que les dynamiques "classiques" et moins métallique que les statiques. Je n'en utilise pas souvent car je fais bcp de studio mobile et que ce sont des micros plus ou moins fragiles, bien qu'il y a eu beaucoup de progrès de ce côté-là, me semble-t-il. J'aime leur douceur en général et pour une guitare cela me semble tout indiqué.
Bonne soirée
5
Super renseignements pour les micros a bandes ;)
Mais je possède un micro a lampe qui fait aussi le 8 et pense m'équiper du sm 81 impec pour la guitare acoustique,je ferais des prises en mide side (faudra que je m'entraîne() mais il me semble que c'est une très bonne manière de repiquer ma 12 corde:clin:
6
MS = top ! :-)
7
Avec mon 1688 Névé c cool aussi non ? Pour l'image stéréo
8
grol salut , j'ai bien reçu mon sm 81 que je vais coupler à mon micro à lampe Rode , ou puis je avoir des infos sur le MS stp ?
Merci d'avance et bonne fin de journée ;)
9
10
Alors, résultat des tests ?