< Tous les avis Oktava MK-012-01
Oktava MK-012-01
venezuela venezuela

« Un "Must have" pour la guitare acoustique »

Publié le 18/10/21 à 11:53
En studio et pour la scène, l'Okatava MK 012-01 est devenue un "Must have" pour l'enregistrement de la guitare acoustique. Il tient la dragée haute à des microphones beaucoup, mais beaucoup plus chère.

C'est indescriptible, il vous faut l'entendre pour le comprendre, la dynamique particulière de la guitare acoustique se marie à merveille avec les quelques imprécisions de ce microphone, et là, c'est le miracle, la magie commence.

Le rapport qualité/prix est merveilleux, l'argument est massif, l'Oktava MK 012-01. démocratise, enfin! l'enregistrement de la guitare acoustique, pas besoin de (autres fantastiques microphones pour la guitare acoustique) : KM184 ! AT 4051B, Schoeps ou DPA, surtout si vous n'avez pas le budget, mais pas seulement !

Avec l'Oktava MK 012-12 j'ai retrouvé à la fois douceur et velouté dans la guitare acoustique, ce grain si particulier qui fait que de nombreux professionnels, ingénieurs du son et guitaristes utilisent ce microphone, Il a trouvé sa place dans de nombreux studios depuis longtemps.
L'Oktava MK 012-01 - capsule cardioïde - est de par sa conception, son impédance surtout "peu" sensible à l'environnement, et donc parfait pour le home studio et la scène.

Bravo Oktava ! Vraiment
Made in Tula, Russia.

PS :
Il existe un - Update - "Oktava Updated" made in Germany, vraiment fascinant, qui amène le MK 012-01 plus loin en remplaçant le circuit et ses composants électroniques (mais pas la capsule cardioïde que nous aimons).
Le rapport qualité/prix est alors magique, que dis-je, merveilleux!