Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01
Photos
1/235

Sujet Les miens décocone

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 311 vues
  • 3 followers
1 Les miens décocone
Salut,
ben voili, je les ais reçu il ya 2 mois, utilisation OHs sur une batterie, qualitée irréprochable,précis, doux, quand meme un peu difficile a gérer sur les retours, bien penser le placement : confirme sa bonne réputation.
Je commencai vraiment a les aimer, et voila que le bestio se met a hurler de SHHHHH épouventable, et des pics de bruits intempestifs qui emballe le vu metre de ma console a... + l'infini dB :( . Bref micro inutilisable
Que pourrais être l'origine du soucis : aprés dignostics il s'agit de la capsule (modele cardio)
J'ai une paire de ces micros et le probleme se déplace avec la capsule!!
Est-ce que ce probleme pourrais venir de l'alim phantom 48V de ma console?? surtension? ou jsais pas moi. Peut etre une idée afin préserver mon parc micro en supposant que le prob viendrai de son utilisation???
Autre question, lorsque l'on utilise l'alim Phantom avez-vous un mode opératoire exemplaire dans l'ordre de mise "hors" et "en"service de la chaine audio?? Ex : Micro statique a transistore (intéréssant car il lui faut une alim), préampli, console, pc + carte son, enceinte de monitoring et/ou ampli????
Jsais pas si ilya des régles bien définis
A vs lire :clin:

Pas capable est mort sans essayer.......

2
1. Avant toute chose, as-tu vérifié que tu ne t'étais pas fait refourguer des copies chinoises?

2. Pour le branchement, je branche mes appareils dans le sens du "courant du son", c'est-à-dire: table --> enceintes et je débranche en sens inverse. Les condensateurs se vidant à l'allumage/extinction, ça préserve mes appareils en ne leur faisant pas subir de "pop" à l'allumage/extinction.

Pour brancher un micro, je mute la tranche/baisse le fader/le potard de gain puis je branche et je démute/remonte le fader/règle mon gain.
Je fais la même manip' quand je débranche

Quand à l'alimentation phantôme, il faut d'abord que le micro soit branché pour enclencher le 48V et désenclencher le 48V avant de débrancher le micro.
3
:((( Oh p't'n de m''rd :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Ben a en croire les fotos : je possede le modele de droite de la photo vu ici :
http://oktava.tula.net/fake

je me suis donc fait enfler!!!!!!! :(( :(

Pas capable est mort sans essayer.......

4
Si c'est chez Thomann, tu peux leur renvoyer...
5
Ben oui c'est chez Thomann, les micros sont nickels et tout ca j'espere que cela se passera bien pour me faire rembourser. C'est juste qu'il y avait un bout de papier ds la boite avec rien de formidable marqué dessus et j'arrive pas a remettre la main dessus,c pas une doc : pas de courbes ou un truc en ce genre la.
Jsuis allez un peu trop vite pour les acheter, cela m'apprendra la prochaine fois a passer un peu plus de temps sur AF pour prendre le plus d'infos possible, la j'ai été vraiment débile mental.
:??:
Merci en tout cas JoneSmice pour ca et pour les autres infos :D:

Pas capable est mort sans essayer.......

6
Cela dit, j'aimerai quand meme me procurer se modele de micro, apparement sur Ebay ca a l'air d'etre les micros originaux : http://stores.ebay.de/Oktava-online_Small-diafragm-condensers

Je ne cache pas que jsuis vraiment dégouter par toto, et pis du coup les mic sont-ils vraiment si bon que ca, je me tate pour chercher un modele équivalent mais chez un acheteur en France, comme ca c plus facile de taper dessus au cas de cou de p... comme celui la ; qqun a-t-il une idée??

Pas capable est mort sans essayer.......

7
Tu as un mois de réflexion chez thomann pour les micros: si tu l'as acheté dans ce délai, c'est bon...

Sinon, va falloir le demander très gentiment sinon ils ne te feront jouer que la garantie, c'est-à-dire qu'ils te donneront les mêmes en neuf.

Des micros, y'en a dans une boutique de Pigalle qui s'appelle Le microphone (18, rue Victor Massé), il me semble que c'est lmes originaux (à vérifier)

Ebay reste une bonne solution, surtout si tu habites à la réunion...
8
Ben oui je pense que je vais acheter chez ebay, ou alors Paris c''est ptete une bonne idée, je suis sur la métropole, en ce moment, jsuis arrivé la semaine derniere et retour mi septembre. Je pense avoir un crénau pour passer a paris merci pour l'info.
Encore merci
nou ar'trouve lo frer

Pas capable est mort sans essayer.......

9
Salut a tous!

Moi j'ai eu jusqu'a present 3 paires d'Oktava entre les mains dont les chinois de toto..par chance j'avais deja eu des originaux donc j'ai vite vu ce qui n'allait pas. Je les ai vite renvoye a toto dans les 14j ce qui n'a pas pose de probleme...Je leur ai signale le probleme mais apparement ca ne change rien; ce qui n'est pas acceptable c'est de les vendre sous l'appellation oktava mark II; ce qui tend a faire croire qu'ils sont meilleurs..nouveau ne veut pas dire meilleur d'ailleurs...qu'Oktava ne les reconnait pas comme les siens et pour cause...c'est bien qu'ils reagissent et j'espere qu'ils ne vont pas se laisser avoir...
C'est vrai que ca met du temps pour se faire livrer des originaux mais c'est pas une raison pour se faire refourguer des fakes (http://oktava.tula.net/fake/)...

Pour conclure; lisez-bien les threads avant d'acheter et dans mon cas j'ai finalement achete mes oktava chez Natalia: http://www.oktava-online.com

Tout le monde la recommande; de plus elle est Russe donc elle ne va pas refiler des fakes made in china...
Je pense qu'il n'y aura pas de probleme avec thomann si tu discutes avec les francais qui bossent la-bas; plutot eviter de dialoguer avec des mormonds rigides; je sais de quoi je parle...

ciao/
hh
10
Hh a écrit :

Citation : C'est vrai que ca met du temps pour se faire livrer des originaux mais c'est pas une raison pour se faire refourguer des fakes



Combien de temps a peu prés pour se faire livrer?
'en france métropolitaine pour faire simple'

Pas capable est mort sans essayer.......