Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Du oktava chinois?.

• 197 réponses
  • 45 participants
  • 19 608 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.

EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper

pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
2
Oui, le bruit court... et il paraît fondé, le problème est de savoir lesquels sont lesquels....
un "vrai" a effectivement un n° de série en 7 chiffres à la base c'est déjà un signe, mais peut-être certains "faux" en ont aussi ??? :|
la finition "visuelle" de fabrication & la qualité effective sont indéniablement ... différentes
décidement, le péril jaune est proche !!!.... surtout dans notre domaine du matos, il est clair qu'aujourd'hui nous avons tous un chinois planqué quelque part même derrière nos belles façades "made autre part qu'en RPC* " !!!
...
* =République Populaire de Chine...
si vous cherchez bien, vous trouverez cette innocente appelation RPC (euh c'est ou ça ? un pays de l'est "européen" ben non!) sur des emballages de produits ....aussi du "commerce équitable" ben tiens ... :8O:
...bon faut dépister les pirates ! ...à bon entendeur salut...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Confirmation via oktava-online.de Les micro estampillés OKTAVA MC 012 sont des copies chinoises. :8O: :furieux: :furieux:
Ce sont des contre-façons. Oktava ne les reconnait pas. :non:

Donc, je vous deconseille d'en acheter. Je crois que c'est repréhensible par la loi... :??: :??:

Pour les curieux, les gens de chez oktava m'ont envoyer un mail avec photos à l'appuis montrant les vrais et les faux. Je pourrais le transferer.
4
... :oo: .... info ou intox ?
il faut savoir que les MC sont l'ancienne génération précédant l'appellation MK,
donc, que pensez-vous ? il est peu vraisemblable (pour avoir moi-même des MC)
que "dans le temps" les copies ait été faites en Chine....
communistes oui, mais les 2 (euh !)
Je connais bien "Oktava-online.de" et Natalia, ce qu'elle vend est du 100% sérieux, j'ai déjà acheté chez elle, mais je crois ici qu'elle "prêche pour sa chapelle", bon, on ne peut pas lui en vouloir, d'autant plus qu'elle fait très bien son boulot.
Mais je reste convaincu que les faux ne sont pas tous les MC qu'on trouve sur le marché, oui, Grums, si tu as des clichés, welcome ! SpasiBa !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
J'ai aussi un MC...et la Chine n'existait pas encore lorsqu'il a été fabriqué... :mdr: ...non plus sérieux...la question mérite une meilleure investigation...avis à ceux qui ont des infos...!!! c'est donc un p'tit up !!!
6

Citation : Pour les curieux, les gens de chez oktava m'ont envoyer un mail avec photos à l'appuis montrant les vrais et les faux. Je pourrais le transferer

C'est une riche idée...
7
Oui...les photos !!! :bravo:
8
Pour les photos, envoyer moi un mail que je vous transfert le comparatif des MK012/MC012. :8)
9
Sinon pour ce qui est des anciens modele Oktava, j'ai depuis peu 2 MKL 5000. Le 1er est la version actuelle, celle en photo sur AF. Le 2nd est d'aspect + douteux: pas de marque exterieur, legerement + petit que l'autre et la grille differe aussi... Mais après un rapide demontage, j'ai decouvert la mention MKL5000 sur les circuits imprimmés à l'interieur.
Pour ce qui est du son, ils sont assez proches, malgré des alim très differentes[img]
10
Moi j'ai des MC 012-01 achetés 5000 Fr la paire soit 760€ on en trouve à 275€ la paire ?
je veux bien les photos et les caracteristiques :???:
ACC
11
En résumé,
MK012 --> original russe
MC012 --> copie chinoise

Les versions originales ont une courbe de réponse en fréquence écrite à la main, une pince (pas terrible d'ailleurs), un pad -10dB ainsi qu'un numéro de série.

C'est pas bien beau à voir...
J'ai vérifié les miens et je suis pas dans la copie... J'aurais été tenté de dire "Encore heureux, j'ai acheté chez thomann.de, manquerait plus qu'il me vende de la copie chinoise". Puis un truc m'interpelle: "MK2 new revised serie" sont LES copies chinoises et c'est ce que veux actuellement thomann.de au prix de 198€ alors que j'ai acheté les originaux à 125€.
ATTENTION: les versions actuelles de thomann sont des copies! (inutile de les harceler: je leur ai envoyé un mail)
12
Moi qui voulais acheter des micro oktava, je commence à me demander là!!!!!!!
13
Est-ce qu'il y a une différence entre les packaging des copies ou des originaux ??
et par rapport à la langue du sigle ?
14
Si vous voulez acheter des Oktava, faites le sur oktava-online.de qui est le site officiel du constructeur pour l'Europe.
C'est sérieux, rapide et les paquets sont toujours très bien fait, ce qui est loin d'être le cas chez Thomann. (Je n'ai pas de commission sur les ventes).

Le materiel vient directement de l'usine de Tula. Le sigle Oktava gravé sur les micros l'est en russe c.à.d. que le t ressemble à un r et le v ss allemand. De plus, les prix sont compétitifs.
15
Voilà donc la comparaison entre les copies et les vraies (inutile de préciser que la première photo est celle des "vraies" et la seconde des copies...)

Les copies sont appellées "MKII revised séries", et bien la révision chinoise n'est pas terrible quand même...

Les originaux sont fournis avec un manuel ainsi que la courbe de réponse en fréquence spécifique au micro.

Sont fournis avec les originaux un pad -10dB ainsi qu'une pince.

Les originaux ont un numéro de série individuel (contrairement aux copies).
La vis est argentée (noire sur les copies)

Un petit trou est visible sur les originaux pour un bon contact.
Chaque contact est recouvert d'argent pour lutter contre l'oxydation.

On peut voir ici que la copie a encore économisé sur les contacts.

En remerciant grums au passage...
16
Vive la Chine!!!!
17
Bizarre...
les miens ont bien la pince en metal, mais oktava est ecrit avec le 'v'. par contre, il y a le numero de serie et l'inscription A.S.M...
ils sont estampillés MK-012-01 si je me souviens bien...

copies? originaux?
18
Originaux, rassure-toi!

Je sais pas pourquoi ont un V et d'autres un B...
19
Le B est le V russe. Regarder un MKL si vous pouvez Le L n'est pas un beau L comme de part chez nous...
20
Un peu déçu par la réponse de Thomann:

Citation : bonjour

nous ne vendons pas d oktava chinois. Oktava est fabrique en Russie. Cependant ce ne sont pas les rois d information efficace donc possible qu ils nous mentent, ca ne m etonnerait pas.

Par contre Oktava vient de changer toutes ses gammes avec une baisse importante du niveau de qualite.

Tu m'étonnes... Je pense pas que les chinois ait eu un réel soucis de qualité!
21

Citation : Par contre Oktava vient de changer toutes ses gammes avec une baisse importante du niveau de qualite.

oula.. ca veux dire quoi exactement? c'est trop tard pour acheter de l'oktava, maintenant??
22
Non, pour le coup, c'est eux les mittos...

Oktava grimpe en qualité, notamment avec ses nouveaux produits (genre le MK102), comme il se dit dans le forum dudit MK102: /forums/

Mais c'est sûr que les copies chinoises qu'ils ont en stock doivent être de moins bonnes qualités que les MK012 du vrai OktaBa. :furieux:
23
Franchement inquiétant ces histoires de copie...
Mais comment déterminer avec certitude les "vrais" des "faux" ?

Par exemple, les miens n'ont pas de numéros de série, sont estampillé MC12 comme sur la photo. Par contre les vis sont celles de l'original de la photo, et la "connectique" des capsules/corps aussi ! Ils ont la pince originale aussi.

Depuis quand ces copies existent et sont elles sur le marché ?
J'ai acheté mes micros ils a plus de 2 ans, je pensais que l'appellation MC12 correspondait à cette "ancienne" série des Oktava.

Bref, ça reste assez flou, merci pour ces infos en tout cas.

Que peut-on espérer d'un vendeur qui nous aurait refourgué des faux ?

a+
24
Demande à la patronne d'OktaBa, elle te répondra mieux que nous, je pense...

Pour ton vendeur, la solution: lui mettre des claques!
25

Hors sujet : c'est bizzar que kruci n'est pas dans un forum qui concerne l'oktava!!!j'espere qu'il est encore vivant :oo: et colombo :( :???: