< Tous les avis RODE M3
ScahR ScahR
Publié le 10/06/11 à 21:01
Micro statique à condensateur alimentés par la table de mixage en 48v ou par pile 9v.

J'ai acheté deux M3 il y a un mois sur Thomann au prix de 76€ l'unité, pour reprendre l'ambiance de ma batterie acoustique (utilisés en couple overhead stéréo).

Dès les premiers essais, j'ai tout de suite été séduit par le son que reproduisent ces micros. Sans aucuns réglages d'égalisation, j'arrive déjà à avoir un son très proches de ce que je recherchais, doux, lisse, sans pour autant être plat et sans dynamique. Le son de mes cymbales est tout simplement magnifique, que ce soit charleston, ride ou mes crash/china.

Petit détail également qui a son importance, les pinces sont solides et tiennent fermement les micros, ils ne bougent pas (il est même plutôt difficile de les loger dedans).

Pour moi, le rapport qualité/prix est parfait, ce sont les meilleurs micros que j'ai eu entres les mains. Je referais ce choix sans hésiter, je pense même m'en commander un 3ème pour reprendre le timbre de ma caisse claire.

[edit] Chose faite, j'en ai pris un 3ème pour le timbre caisse claire, couplé à un SM57 sur la peau de frappe. Toujours autant satisfait du son de ces petits Rode M3 !