Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien ou non ce petit micro à 100 euro!?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 10 491 vues
  • 14 followers
1 Il est bien ou non ce petit micro à 100 euro!?
Salut..
Tout est dit..
Merci..
Afficher le premier post
11
Je l'ai depuis près d'1 an pour l'enregistrement vocal dans mon petit home studio non insonorisé. Je l'apprécie beaucoup, un bon rapport qualité/prix. Un petit extrait non exhaustif:

http://miosotys.musicblog.fr/1071803/Lune-Notre-Dame-de-Paris-par-Bruno-Pelletier/
12
merci pour vos réponses et sympa rroland pour ton test, maintenant j'hésite avec le NT4 car c'est pour une utilisation overhead batterie aussie bien en intérieur que en extérieur 
13
Slt bon je sais que ca na rien avoir mais c pour signaler a Kb-324d que ca boite mail est pleine donc je ne peux pas te contacter et vu que tu vend une 309 qui m'interresse,voila aller j'espere avoir de tes news!!!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

14
bonsoir,

pour éviter de recréer un sujet je poste ici vu qu'il est un peu généraliste et est assez proche de ce que je vais vous demander.

Je me demande si ce micro conviendrait pour enregistrer des sons ( de la tôle, des barres de fers choqué entre elle pour les sons les plus violents ) vraiment de tout et n'importe quoi, aussi bien que des voix ou un ampli basse ?
Résiste il a une assez forte pression acoustique ?
( de ce que j'ai compris de la doc : 142 dB SPL mais ça représente quoi exactement ? )

merci de vous êtes replongés dans ce sujet delaissé depuis quelques temps.
15
Bonjour,

mis à part son gabarit un peu imposant, c'est un bon micro passe-partout assez doux. Son principal avantage réside dans le fait de pouvoir se passer d'une alimentation phantom grâce à sa pile 9 volts. Pour des pressions acoustiques importantes, il y a un switch à l'intérieur du micro (il faut dévisser le fût) qui permet de graduer à -10 ou -20 dB.
16
bonjour,

Interressant tout ça ! Au vu de sa sensibilité, est il plus interressant qu'un shure sm57 ou Audix i5 pour un micro un peu couteau suisse et pour des sources de faible niveau ?
17
Contrairement à un SM 57 ou un I5, il ne nécessite pas d'être à proximité de la source. Si tu as un peu de temps et si tu le souhaites, je peux t'envoyer des tests des 3 micros.

Quels diamètres les tubes ?  
18
merci de m'avoir répondu.

Si tu as le temps de faire différents tests avec le audix et le rode je suis preneur. Des tests sur de la voix, différents bruits fort et faible, et un ampli basse. Bien sur dans tes possibilités.

encore merci a toi.

bonne soirée
19
Normalement, il y a répétition samedi prochain et nous ferons des prises. Par contre, désolé pour la basse mais nous n'en utilisons pas

Pour le reste, ça colle 
20
un grand merci à toi.
j'attend les enregistrements avec impatience