Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos impressions sur ce NT55 ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 916 vues
  • 5 followers
1 Vos impressions sur ce NT55 ?
Je trouve le prix un peu excessif personnellement :??:

Il y a un clip vidéo qui explique ce que l'on peut faire avec les capsules (sous titrage en français) iCi.


Edit : A un moment il dit : "je ne mettrais pas l'omni", (en parlant de la capsule NT45-O), pourquoi ?
Afficher le premier post
11
12
Sinon, avez-vous vu la différence de prix entre Playback et les autres (Thomann & Univers-Sons) pour le NT55 ?


:8O:
13
Chez Thomann je viens de découvrir qu'ils proposent un NT55MP Stereo Mic-Set. ce qui explique un prix de 555 €.

Chez Playback ils affichent la photo du NT55 alors qu'il doit s'agir du NT55MS Stereo Mic-Set:

14
Ben justement, ce n'est pas précisé !Peut être un oubli, généralement, ces magasins s'alignent plus ou moins les uns sur les autres.
15
Ce qui m'aurait tenté c'est un set de NT5 avec des capsules Cardioïde Flat.
16
Sur le site de Rode, à cete page, il y a écrit ceci :

Citation : The NT55 is a no-compromise small capsule microphone system. Fitted with the new NT45-FC, the NT55 offers two levels of High Pass Filter and two levels of Pad.

A newly designed electronic circuit provides a lower self noise than previous designs, making the NT55 suited to ultra critical recordings.

The NT55 is an electronically balanced low impedance out microphone powered by 48V Phantom supply.

The microphone comes complete with windshield and stand mount, and will be available as a matched pair or as a single unit.



Celà veut donc dire que ceux sont bien les capsules Flat Cardioïd qui accompagnent non ?
17
La réponse en fréquence du NT-55 avec la capsule cardioïde 45-C diffère peu, sauf en dessous de 100 Hz où elle chute, de celle affichée pour les NT5 dans l'instruction guide, laquelle est plate à + ou - 2 dB de 20 Hz à 15 kHz : est-ce bien vrai ? En tout cas ça ne correspond pas à ce qu'il en ait dit dans la vidéo (presence peak = bosse dans les aigus) et qui me semble plus proche de la réalité du son des NT5 quand on les compare aux Oktava MK-012.
Quand au lower self noise than previous designs, on dirait du marketing : Rode annonce < 16 dBA pour le NT 5 et 15 dBA pour le NT 55, même sensibilté pour les deux micros : 12 mV/Pa, rapport signal à bruit 78 dB pour le NT 5 et 79 dB pour le NT 55. 1 dB, ça vaut pas la peine d'en parler.

Effectivement on pourait penser que le prix de Playback 2 fois plus élevé que celui de Distribution Music est pour la paire et qu'il y une erreur dans leur descriptif. Suffit de leur demander... :)
18
Quelle différence entre le NT55 et le NT55 DEMO ?

Pour moi c'est le m^me mais bon... :?!:
19
C'est un article de démonstration. Il a été tripoté, branché... Il n'est pas neuf quoi.
20