Vos impressions sur ce NT55 ?
- 24 réponses
- 5 participants
- 6 169 vues
- 5 followers
Carnyx
Querelle
musico37
Personnellement j'hésite entre acheter un second couple de NT5 + 2 capsules NT45 (omni) ou acheter 2 NT55. Ce qui m'embete dans la deuxième solution c'est qu'il ne semble pas y avoir encore de couple appairé.
D'un autre coté on ne peut apparement pas acheter non plus 2 capsules omni appairées ...
Wait and see ...
Querelle
musico37
Querelle
Carnyx
Querelle
[url=http://www.rodemic.com/downloads/NT55manual.pdf)NT 55[/url]
Mais ça doit pouvoir être égalisé après coup.
Le cardioïde a une réponse plus plate et, ayant les NT5 et les Oktava MK-012, je trouve pourtant que les Rode ont un poil d'acidité par rapport aux Okatava. Dans la vidéo, il est question d'une deuxième capsule cardio qui aurait une réponse plus plate. Laquelle est-ce ? Le site de Rode n'est guère explicite sur ce sujet. Il y a bien une capsule cardio NT-45C mais sans spécifs. Curieux...
Carnyx
J'ai entendu des enregistrements d'Oktava et de Rode, j'ai un préférence pour le Rode, j'ai donc éliminé l'Oktava.
Dans la vidéo ils parlent de la capsule Flat Cardioïde (qui est plus pour le violon). Il y a, si j'ai bien compris, 3 capsules cardioïdes :
- Hyper Cardioïde
Cardioïde
Flat Cardioïde
Dvt
Citation :
Connecteur : XLR 3 pin, sortie stéréo entre pin 2 (+), pin 3 (-) & pin 1 (ground)
Carnyx

Dvt
Carnyx
Dvt
Carnyx
Carnyx
Citation : The NT55 is a no-compromise small capsule microphone system. Fitted with the new NT45-FC, the NT55 offers two levels of High Pass Filter and two levels of Pad.
A newly designed electronic circuit provides a lower self noise than previous designs, making the NT55 suited to ultra critical recordings.
The NT55 is an electronically balanced low impedance out microphone powered by 48V Phantom supply.
The microphone comes complete with windshield and stand mount, and will be available as a matched pair or as a single unit.
Celà veut donc dire que ceux sont bien les capsules Flat Cardioïd qui accompagnent non ?
Querelle
Quand au lower self noise than previous designs, on dirait du marketing : Rode annonce < 16 dBA pour le NT 5 et 15 dBA pour le NT 55, même sensibilté pour les deux micros : 12 mV/Pa, rapport signal à bruit 78 dB pour le NT 5 et 79 dB pour le NT 55. 1 dB, ça vaut pas la peine d'en parler.
Effectivement on pourait penser que le prix de Playback 2 fois plus élevé que celui de Distribution Music est pour la paire et qu'il y une erreur dans leur descriptif. Suffit de leur demander...
Carnyx
Pour moi c'est le m^me mais bon...

Dvt
Carnyx
Carnyx
Citation : Ce modèle est particulièrement recommandé pour les instruments à cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare acoustique...).
Chouette c'est bon le violon me dis-je, mais quand je vois la courbe :

Par rapport au Rode, vous en pensez quoi les experts ?
Querelle
Carnyx
La même chose sur le cardioïde
EDIT: je viens de lire sur un forum US qu'une personne avait en sa possession un NT5 et un NT55, et bien il dit ne pas voir la différence.
13AnnA13
Annabella
13AnnA13
C'est vraiment horrible ce qui est chanté, j'ai encore mal au oreilles, ..., dire que l'on a critiqué La Callas !!!
Helena
Annabella
- < Liste des sujets
- Charte