( 4.6/5 sur 4 avis )
  • Anonyme

Sennheiser e 865Publié le 21/07/11 à 20:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser E 865 is one of two stage condenser microphones available from Sennheiser. Knowing Sennheiser, they do not fool around, and even this microphone, the dramatically cheaper one of the two, the other being the Sennheiser E 965 for almost three times the price, is an almost prohibitive $270. The interesting thing about the high end live vocal microphone market is that every company generally has its own pacing and gradient on which they place their microphones, so it turns out that the E 865 is actually an incredibly cheap microphone considering what it turns out to be up against.

First off, the microphone is beautiful and inspiring to sing in. It is microphones like these and the Audio Technica Artist Elite microphones, among some of the very high end ones, that inspire the singer to give the performance of his or her life. The E 865 itself is a supercardioid, and unbelievably impressive at off axis rejection. Its frequency response is from 40-20,000 Hz and it has an impressive ability to handle SPL's up to 150 dB.

In use, the E 865 is very interesting. This is because something in the way its engineered preserves the strange squish of a dynamic, but not in a way that would be viewed as a disadvantage. It works well to tame all of the other renegade frequencies, and makes the microphone silk and/or butter to sing through.

I cannot truly compare it with any other microphone because there is no real stage vocal condenser as good as this around the same price. There is a Blue Encore for a little bit less, but compared to the 865, the Encore loses that "special" that I first felt for it.

OVERALL OPINION

The Sennheiser E 865 is a fantastic microphone at a relatively incredibly low price. The closest microphones in price and class would be the Audio Technica Artist Elite dynamics, but while they are wonderful microphones, they simply function in a different class as the E 865. The best thing to do would be to figure out what you need on your voice, because even though these all sound good, some will make sure certain singers soar.
  • maxibrut4maxibrut4

Excellent micro

Sennheiser e 865Publié le 02/10/11 à 13:22
    Micro chant electret de scène, mais également bon en prise de son studio.
    Très polyvalent, mais surtout utile pour le chant sur scène. Beaucoup plus régulier en fréquences que le shure SM58. Avec l' e865 vous découvrez que votre voix a des graves et que c'est possible de les entendre ! De plus vous oubliez 80% des problèmes de larsen, de bruits de chocs sur scène (pied de micro...).
    Micro parfait pour les voix alto, baryton ou basse. Très bonne définition, le rendu de votre articulation augmente également.
    Quand j'utilise un Shure, j'ai l'impression de chanter dans un joujou...

Je l'utilise depuis 6 ans sans AUCUN souci. Très robuste et fiable.

J'ai utilisé q…
    Micro chant electret de scène, mais également bon en prise de son studio.
    Quand j'utilise un Shure, j'ai l'impression de chanter dans un joujou...

Je l'utilise depuis 6 ans sans AUCUN souci. Très robuste et fiable.

J'ai utilisé quasiment tous les autres micros chant.

Plein de qualités, tout est bon, je ne lui voit pas de défaut (dans cette classe de produit). Sa conception est parfaitement adaptée à son utilisation prévue.

Je referais le même achat sans problème. Rapport qualité/prix excellent.
  • coolwaisscoolwaiss

E 865 pour les graves

Sennheiser e 865Publié le 19/09/10 à 20:15
    Micro chant electret .beaucoup de grave par rapport aux Sm58 ,Béta 58, Audix om3,e835;que je possède.Bien pour les voix fluettes ou aigus.je l'utilise depuis 4ans,couplé a un Envoice Mindprint .(pour des voix parlés à la BARRY WHITE).Pour le chant je privilégie les Shures qui ressortent mieux faces aux instruments.Rapport/qualité prix correct(fabrication germanique)

+les graves -trés directionnel . Je possède une dizaines de microphones dynamiques. Micro à avoir dans son parc(abondance ne nuit pas)

• Tonton.BabarTonton.Babar

Sennheiser e 865Publié le 30/08/06 à 11:13
    Micro electro-statique à transistor destiné au chant nécessitant une alim fantôme

voir site web www.sennheiser.fr pour les détails

Je l'ai depuis seulement quelques jours et je me suis déjà bien amusé avec... Je l'ai acheté après en avoir essayé plusieurs (via la location) tels que AKG c535 et SHURE beta 87, en live et en enregistrement. je ne suis pas professionnel de la sono mais à mon avis, il joue dans la même gamme : ça fait partie des "couteux suisses" en matière de micro...

voir site web www.sennheiser.fr pour les détails

En fait, j'ai opté pour celui-ci un peu pour le prix et je trouve qu'on l'a bien en main (pour les "grosses paluches", les 2 autres sont un peu déroutant). De plus, il m'a semblé que cette marque, comme les 2 autres que j'ai essayées, ont de bonnes réputations. A côté de ça, c'est vrai ausi qu'il fait son poids...

C'est mon premier électrostatique spécial chant ; j'apprécie la manière dont on peu moduler la sonorité du micro selon comment on le positionne. Sur du live, je ne l'ai pas essayé en overhead mais il semblerait qu'il s'en sorte plutôt bien (selon les dires d'un de mes amis, également possesseur de la bête).
    Je l'ai également essayé pour de l'enregistrement : très performant pour de l'enregistrement vocal (normal, me direz-vous...) mais aussi très intéressant comme micro d'ambiance (j'ai été bien bleufé).

Bref, je n'ai pas réussi encore à le prendre en défaut vu qu'en plus, il n'accroche pas : même en poussant très loin, il ne fait pas de Larsen (à moins évidemment de s'en servir comme un porc...)

Jusqu'à maintenant, en dehors d'un premier prix de chez SHURE en électret, je n'utilisais que des dynamiques et je m'aperçois que cette technologie date vraiment... Si c'était à refaire, je crois bien qu'en matière de micros voix, je ne prendrais plus que des micros électrostatiques du genre de ce Sennheiser, qui ont -en plus- une bande passante bien plus large et donc aussi plus riche en harmoniques, et qui ont vraiment une "patate" pas croyable.

Pour résumer, c'est un bon micro, bon à tout faire, et à prix raisonnable pour la qualité. Je n'ai plus qu'à espérer qu'il vieillisse bien... lol

PS : je ne mets que 9 car la perfection n'est pas de ce monde...