Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/87

Sujet Extrait SC140

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Extrait SC140
Salut !

J'avais dis sur un autre topic que je mettrais des extraits d'enregistrement en ligne, c'est chose faite :

http://cinoc2000.free.fr/SC140/

J'ai mis 3 extraits : une piste brute d'overhead batterie, un bus batterie, et un extrait de mix

Voila j'espère que ça pourra aider ceux qui se tatent à acheter ces micros.

Alex
2
T'as utilisé quoi comme préamplis ? comme carte audio ? Et pour le mix tu as utilisé le couple pour la batterie toujours ? Sinon ça sonne plutôt pas mal...
3
Merci :). Yes j'aurais du préciser ^^

Pour la prise OH j'ai utilisé les préamps de ma console (Onyx 1640)qui me sert de carte son en même temps.

Pour le mix j'avais d'autres micros sur tous les éléments, ça aurait pas suffit pour du metal sinon. J'ai coupé les overheads assez haut car le son de la pièce m'intéressait pas trop.

Sinon ces micros font bien leur boulot sans être exceptionnels non plus, derrière de très bon préamps ils doivent être encore mieux je pense. En tout cas je les imagine mal sur un mix sans aucun autre micro.
4
Salut Pledge,
Je viens d'écouter le mix; chapeau, ça sonne super, c'est épais et ça respire, c'est bien équilibré, bonne largeur stéréo; Ca sent le mix maîtrisé voire du mastering là dedans !! Et ma fois, ces petits micros trouve bien leur place ! tout est propre, il n'y a rien qui bave!
Tu pourrais nous en dire plus sur ce résultat final même si on s'éloigne un peu du sujet ?
5
Et notamment :
Avec quoi (compresseur, égaliseur, enhanceur ?) tu es passé de la prise brute à la piste bus ?
Merci pour tes réponses
6
Salut
Question de débutant : comment tu passes du son brut au son bus, parce que c'est plutot sympa ce son...
7
Salut pierrot, J3J3 et ceux qui suivent peut être ce topic :)

Dsl pour pierrot, j'avais pas vu tes posts, du coup j'en profite pour répondre maintenant.

Ca fait un bail que j'ai fait ces prises et ce mix donc je me souviens plus de tout :) et puis c'est dur de donner une recette toute faite car vous n'aurez pas les même micro, ni les mêmes préamps, ni le même batteur du coup ce sera forcément différent au résultat.

Le son brut ce ne sont que les overheads, sur le bus, j'ai tous mes autres micros batterie en plus des overheads, le tout mixé.
Pour infos sur la config :
- Batterie Yamaha birch custom absolute
- Tout passait par les préamp de mon ancienne console : Mackie Onyx 1640, a part grosse caisse et caisse claire qui passaient dans un joemeek TwinQ
Micros utilisés :


Après niveau traitement, c'est entièrement du plug, essentiellement compress et EQ (j'utilise pas mal les SSL de chez waves)
Sur le bus en lui même, très peu de reverb, le but recherché était un son "in your face", et un peu de comp pour lier le tout et voila. Pas d'enhancer. Il me semble que j'avais légèrement modifié l'image stéreo des OH qui ne me plaisait pas.

Je n'utilise plus les SC140 désormais, qui sonnaient trop ternes et pas assez définis, mais pour le prix c'est vraiment pas mal quand même, et une fois traité il y a moyen d'en tirer quelque chose de bien pour du home studio.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
8
Hello

moi j'ai une petite question

pour du home studio, ca te semble exploitable avec un kick ( du genre akg d112 et une caisse claire reprise par un SM57 ) et pas de micros toms. Pour une utilisation fusion/jazz/rock/funk à priori. Reste la possibilité de prendre des sc180 ( mais d'après le forum c'est difficile de se faire une différence d'opinion entre les 2 ) ou bien des rode nt5 mais la j'ai l'impression de pas être en totale cohérence avec ma chaine audio.

qu'en penses tu? merci pour les mix, ca donne franchement une chouette idée, même si mon oreille peu experte a besoin d'un complément d'avis :)