Mic & Mod U47 DIY kit

Tous les avis sur Mic & Mod U47 DIY kit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gougoune44gougoune44

Un micro qui sonne comme de la soie

Mic & Mod U47 DIY kitPublié le 08/10/22 à 23:33
    Je fais essentiellement du rock/pop depuis un peu moins de 30 ans et j’ai joué et enregistré pas mal de trucs sans devenir millionnaire grâce à la zic ?

Je branche le micro sur une carte son Apollo Universal Audio, mes émulations préférées avec pour l’instant son Neve1073 et API Vision Channel Strip entre autres !

Le micro est vendu soit monté, soit en kit diy, j’ai choisi pour 150€ de moins de le faire moi-même car j’adore ça ! C’est assez simple à faire quand on sait souder un minimum.
    La qualité des composants et de la lampe est vraiment excellente et le U47 est un monstre !!! Il est énorme ?

Niveau son, j’avais pris une claque en achetant le C12 de la même compagnie et ils sont vraiment différents mais tous les 2 merveilleux.
    Le C12 est affûté, précis, brillant, très dynamique sans jamais être aggressif, il est incroyable pour les grattes acoustiques.
    Le U47 quant à lui est soyeux ! Soyeux ?! Oui, soyeux comme un nuage de coton qui absorbe la voix en douceur sans l’étouffer. C’est une sensation de douceur vraiment typique semble-t-il des micros originaux d’après ce que j’ai pu lire sur eux mais je ne le savais pas avant de le décrire dans les même termes.

J’apprécie ce micro ainsi que le C12 comme jamais un autre auparavant. J’ai eu des tas de micros AKG C414xlii, Neumann TLM, Rode, Audio Technica etc. et jamais je n’avais eu un tel son ni une telle sensation de plaisir à l’usage en tant que chanteur/musicien/derrière la console.

J’apprécie moins le fait que j’ai envie d’avoir tous leurs micros parce que les 2 que j’ai sont de vraies perles ?