LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • AsiantrashboyAsiantrashboy

Excellent micro à lampe

Warm Audio WA-47Publié le 19/12/21 à 11:05
    Utilisé pour du chant/rap principalement
    Micro avec des S magnifiques plein comme il faut, il encaisse bien l’équipe à la prise.
    Utilisé dans un studio semi pro (prise dans la pièce mix), il nous a permis de réaliser de beaux mix voix plein comme dans les grosses prods.
    Belles finitions, il est gros il en impose et les chanteurs se sentent directement en confiance lorsqu’ils entendent leur retour casque.
    Micro très chaleureux qui vaut 3x son prix ! N’hésitez pas vous ne serez pas déçu !
  • maho-onlinemaho-online

Bon mic définitivement

Warm Audio WA-47Publié le 27/03/21 à 14:45
    J’ai beaucoup hésité avant de passer à l’achat, lu énormément de review et de test.
    J’avais déjà un parc de micros sympa et notamment un « Blue » que j’aimais beaucoup, et deux fois plus cher. Donc je me disais bêtement « ce Warm audio ne peut pas rivaliser ». Oui je sais c’est con mais on est tous un peu pareils.
    Bref, il me manquait toujours ce petit truc qui faisait que je n’étais jamais satisfait à 100%. Ce petit truc qui me faisait me dire que c’est pas le son que j’ai vraiment envie d’avoir sur la voix, pas pareil que le beau bottom et low mid des prod’ que j’aime écouter.

J’ai donc franchit le pas et j’ai craqué.
    A la réception plusieurs trucs m’ont interpellé.
    1. Le micro a …

J’ai donc franchit le pas et j’ai craqué.
    A la réception plusieurs trucs m’ont interpellé.
    1. Le micro a vraiment de la tronche. Il renifle la robustesse. Il est plutôt beau et imposant. On verra comme il sonne.
    2. Le shockmount est pas trop degueux, semble fiable même si je suis jamais 100% rassuré avec ce type de fixation « clip »
    3. L’alim fait un peu plus cheap mais ça va c’est pas la cata non plus.

Je l’ai donc testé en branchant le Mic dans un BAE 1073, et testé les différents patterns. Ma pièce est traitée et sincèrement même si la différence est là entre le cardio et l’omni, le truc qui m’a frappé c’est le faible niveau de sensibilité à l’acoustique. Ce qui est un très bon point.
    Autre chose très agréable, le Mic est très peu sensible au Ssssss. Chose avec laquelle je dois souvent galerer avec ma voix. Très bon point.
    C’est assez bluffant.
    Concernant la restitution, le Mic n’est pas droit, il a vraiment son petit caractère et il faudra un peu de tweak sur votre EQ pour arriver à le planter dans le Mix. Seul point a noter, il est peut être un peu « boxy », mais ça se gère assez bien. D’ailleurs il réagit vraiment bien à l’EQ.

Je suis presque un peu troublé de trouver le son que je veux avec un Mic finalement plus abordable que mes autres références à dispo. Alors oui on peut chipoter et regarder du côté de chez Golden Age premier ou du côté de chez Flea pour quelque chose d’encore plus fidèle au U47, mais vraiment... je ne suis même pas sûr que la différence soit si palpable.

Vraiment Warm Audio m’a etonné sur ce Mic, et même s’il n’est pas « parfait » je ne trouve vraiment pas grand chose à lui reprocher. Sa provenance si on veut être chauvin encore que...

Attention tout de même, je l’ai testé et utilisé vraiment dans un contexte rock, punk rock, metal. Mon avis se base là dessus. Il sera peut être pas assez sucré pour de la variet’ ou du la pop. Encore que même pas sur. Mais pour une voix chaude, qui deal avec des sibilances, on a un gagnant ici.
  • gdefombellegdefombelle

Une bijou mais attebtion à l'installation électrique

Warm Audio WA-47Publié le 09/04/20 à 11:52
    J'ai acheté ce micro qui a la réputation justifiée d'être un des meilleurs clones des U47 (bien que le terme de clone ne soit pas approprié, il est dans l'esprit du U47) - En le connectant sur mon Apollo TWin USB : déception - un bruit de fond.
    Après révisions GRATUITES par le revendeur (MICHENAUD à Nantes (Merci!)) et l'importateur FREEVOX (Merci également)) - rien ... Après investigations c'est mon installation électrique, la terre n'est pas reliée à la terre. C'est chose courante quand le travail est effectué par des gougnafiers - ce qui ne manque pas. J'ai tout essayé notamment de ne pas relier mon PC à la terre etc ... rien n'y a fait - J'ai revendu ce très très bel objet:facepalm: