Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kms 105 ou rode ntk

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kms 105 ou rode ntk

Bonjour à tous, je souhaite acheté un neumann kms 105, mais j'hésite vraiment, car mon utilisation serait pour m'enregistrer directement sur mon pc, et donc j'ai cherché en parallèle des micros statiques et je suis tombé sur le rode nkt qui apparemment est un must dans cette gamme de prix, et on va dire que le côté lampe me plait beaucoup afin de limiter les arrangements, car je n'y connais rien dans ce domaine et donc je mets ma bande instrumentale (piste2), je chante (piste1) sous adobe audition et basta, et c'est pour cela qu'il faut que ma voix soit la plus carrée possible à l'enregistrement sans devoir être ingénieur du son lol.

Actuellement je possède un micro shure sm58 couplé à L’interface POD Studio™ UX2 de line 6 et je dois dire que la qualité de mon micro, je le sais pourrais être mieux, j'aimerai vraiment donné un côté pro à ma voix et je ne sais pas du tout comment faire. Je précise que je chante dans ma chambre et qu'il n'y a bien sûr aucune insonorisation, mais la chambre est assez petite en taille ce qui limite le reverb je pense, mon choix est il judicieux ou j'obtiendrai une bien meilleure qualité par le kms 105 de neumman qui lui aussi est très réputé, mais sur scène apparemment. Voici quelque extrait de ma voix, faite avec mon matos actuel que j'ai cité :

Et enfin voici mon profil sur étoile casting pour écouter d'autres enregistrements :

http://www.etoilecasting.com/artiste-casting-pozotony.htm

, au passage si vous avez écouté et analysé mon grain de voix pensez vous que ce micro sera une grosse amélioration niveau qualité ?

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 21:29:27 ]

2

Vu que de toute façon tu rajouteras ton chant à une piste contenant l'instrumentale agglomérée, la qualité finale sera obligatoirement désastreuse, que tu prennes un Neumann U47 à 4500€ ou un que tu gardes ton SM58.

3

Vu la qualité de ta chaine audio (Interface POD, SM58), et que ta chambre n'est pas traité acoustiquement, ce n'est pas dit que tu ai un meilleur résultat avec des micros plus fins/plus sensibles. Tu risques au contraire de "récupérer" le bruit de ta pièce dans les prises.

 

De plus, ces deux micros (et de manière générale la plupart des micros moyen/haut de gamme) nécessite des préamplis corrects pour en profiter (ce qui n'est pas spécialement le cas du POD).

 

Si tu veux améliorer la qualité de tes prises de son, tu peux envisager ce genre d'outil :

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-microphone-divers/the-t-bone/MICSCREEN/

qui, même avec un SM58, devrait t'apporter un "mieux" dans tes prises de voix. Mais un micro statique comme ceux dont tu parles, dans ta chaine actuelle, c'est effectivement du gachis.

4

Alors, comment faire un enregistrement de bonne qualité si on est juste interprète ? Je me base sur quoi pour avoir autre qu'une bande instrumentale, je fais uniquement de l'accapela ?

Au niveau de l'insonorisation si vous avez des combines, ben n'hésitez pas :)

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

5

Citation :

Je me base sur quoi pour avoir autre qu'une bande instrumentale, je fais uniquement de l'accapela ?

Ben c'est délicat à dire sans connaitre ta méthodologie de travail.

Le mieux quant au résultat final sera le mixage en piste par piste. Basiquement, faut au minimum les drums sur une piste stereo, les grattes sur une autre piste, la basse encore une autre, pareil pour les claviers, etc.

Là, en incorporant une piste de chant à une piste stero d'instru déjà mixée, ça va obligatoirment sonner de façon artificielle.

 

Tu fais quoi comme style de zik, et comment te procures-tu l'instru : c'est toi qui la composes ou tu la télécharges (auquel cas si en plus c'est du mp3, c'est encore pire !)

6

aie aie lol, c'est du mp3, j'achète les instrumentales sur www.version-karaoke.fr/, en plus ça me coute 2€ à chaque fois si j'avais su  icon_eek.gif.

7

Rhôôô c'est tout pourri leurs trucs ! redface2

 

Après, loin de moi l'idée de te faire claquer un max de thunes, au contraire, mais disons que t'as 2 choix possibles :

- tu fais de la zik comme un pur plaisir sans prétention : dans ce cas, pourquoi pas continuer à prendre des instrus où bon te semble. Mais là surtout continue à te faire plaisir, et ne vise pas la qualité sonore, que de toute façon tu n'auras jamais, et ce indépendamment du matos utilisé.

 

- tu revois toute ta façon de faire : soit tu composes toi même, ou alors tu bosses avec quelqu'un (que tu peux même trouver sur ce site, dans la partie 'projets collectifs'). Là tu peux effectivement opter pour du meilleur matos (sans taper dans du haut de gamme : un micro de type Oktava mk319 est déjà excellent).

8

Ben le délire c'est que je chante pas mal de rnb us, pop et même variété, genre craig david, john mayer, et j'admire à chaque fois la qualité du rendu de leur voix quand j'écoute le cd et c'est uniquement déjà dans ce but que je voulais avoir du bon matos pour m'approcher au maximum du rendu si précis et doux de leur voix sur le cd.

 

Je ne souhaite pas forcément être une star mdr, même si l'occasion se présenté je n'hésiterai pas une seconde, mais je cherche surtout à avoir une idée de ma voix avec un enregistrement pro, pour voir si moi aussi vocalement ça donnerait cet effet que j'adore. Car je ne pense pas non plus être une casserole, enfin je pense mdr.

Je cherche à savoir, si moi aussi j'aurai limite le timbre qui sonne parfaitement avec un matos de pro et si la différence serait flagrante par rapport à mon matos actuel, ben je sais pas en écoutant ma voix on sent bien que le mix est pas au top et pourtant même en essayant de chanter au plus juste possible le rendu ne me satisfera jamais.