Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kms 105 ou rode ntk

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kms 105 ou rode ntk

Bonjour à tous, je souhaite acheté un neumann kms 105, mais j'hésite vraiment, car mon utilisation serait pour m'enregistrer directement sur mon pc, et donc j'ai cherché en parallèle des micros statiques et je suis tombé sur le rode nkt qui apparemment est un must dans cette gamme de prix, et on va dire que le côté lampe me plait beaucoup afin de limiter les arrangements, car je n'y connais rien dans ce domaine et donc je mets ma bande instrumentale (piste2), je chante (piste1) sous adobe audition et basta, et c'est pour cela qu'il faut que ma voix soit la plus carrée possible à l'enregistrement sans devoir être ingénieur du son lol.

Actuellement je possède un micro shure sm58 couplé à L’interface POD Studio™ UX2 de line 6 et je dois dire que la qualité de mon micro, je le sais pourrais être mieux, j'aimerai vraiment donné un côté pro à ma voix et je ne sais pas du tout comment faire. Je précise que je chante dans ma chambre et qu'il n'y a bien sûr aucune insonorisation, mais la chambre est assez petite en taille ce qui limite le reverb je pense, mon choix est il judicieux ou j'obtiendrai une bien meilleure qualité par le kms 105 de neumman qui lui aussi est très réputé, mais sur scène apparemment. Voici quelque extrait de ma voix, faite avec mon matos actuel que j'ai cité :

Et enfin voici mon profil sur étoile casting pour écouter d'autres enregistrements :

http://www.etoilecasting.com/artiste-casting-pozotony.htm

, au passage si vous avez écouté et analysé mon grain de voix pensez vous que ce micro sera une grosse amélioration niveau qualité ?

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 21:29:27 ]

2