Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un K2 pour completer mon set....

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 117 vues
  • 19 followers
1 Un K2 pour completer mon set....

Bonjour, j'envisage, pour compléter mon set de Micro et m'ouvrir à de nouvelles sonorités, d'acheter un K2 (avec changement de lampe).

Je possède: 1 Brauner Phantom, 1 AT4040, 2 Oktava MK012, pour les préamp: LA-610, ISA One, Octamic D dans une FF800.

J'ai une bonne acoustique et aimerais donc profiter de l'omni pour faire des prise de voix!!

Que pensez vous de ce choix? avez vous des propositions?

Merci

2
Le K2 sonne assez différemment des modèles que tu possèdes déjà. Cela dit, il n'a pas la finesse sonore d'un Brauner. c'est un micro qui sonne légèrement compressé, avec un son assez gras. C'est un modèle assez polyvalent, ne serait-ce que par les nombreuses directivités possibles.
3

penses tu que ce soit un bon choix dans mon cas? (je suis très content du Brauner ;-) c'est clair!)

Je pensais que le K2 pourrais être pas mal sur des voix HiP HoP/ Reggae... bref un peu "in your face" quoi pour l'utiliser en omni et proche de la source.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 12:17:36 ]

4
Out-à-fait pour le côté "in your face". pour la lampe, quelques-unes ont ma préférence, je vais essayer de t'envoyer un compte-rendu.
5

Merci Rroland, si tu as une autres proposition de Micro, n'hésites pas, tu connais ce que j'ai et ce que je souhaiterais...(mm si c'est plus chère!!)

6
J'ai la chance de bosser avec quelques micros très haut de gamme (U87, M149, U47...) et le K2 sert malgré tout régulièrement... c'est dire si je le considère comme un micro valable, avec un son qui possède son propre caractère, très différent des Neumann.
7

tu me conforte dans mon choix, reste plus qu'à avoir le budget...

N'hésites pas à m'envoyer ton compte rendu sur les lampes si tu as 5min ;-)

Merci!

 

 

8
Citation de rroland :
J'ai la chance de bosser avec quelques micros très haut de gamme (U87, M149, U47...) et le K2 sert malgré tout régulièrement... c'est dire si je le considère comme un micro valable, avec un son qui possède son propre caractère, très différent des Neumann.


Rroland, ça m'intéresse de savoir dans quelle situation tu choisirai le K2 au lieu des Neumann. :)
9
En règle générale, je dispose souvent 4 ou 5 micros devant le chanteur et je choisis celui qui rend le mieux. Le K2 tire régulièrement son épingle du jeu, entre autres quand on cherche une voix très présente, comme dans le hip hop.

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 17:10:15 ]

10