Tous les avis sur sE Electronics Z5600

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
justdoit17/05/2017

L'avis de justdoit"Excellent micro pour la voix"

sE Electronics Z5600
Micro acheté spécifiquement pour enregistrer une voix (homme) , correspond pleinement à mes attentes et à ce que l'on peut en dire ou lire sur le net. J'ai suivi les conseils d'un autre utilisateur et membre de Audiofanzine, et j'ai changé le tube d'origine par une Telefunken 12AX7. L'augmentation qualitative est considérable, dans tous les registres. Petite modification mais gros résultat en retour.
Le micro semble très bien construit, il pèse lourd. Les possibilités de réglages sont multiples.
Je conseille vivement cet achat pour des enregistrements de très haute qualité à un prix qui reste accessible.
Ludovic Sparkling12/02/2015

L'avis de Ludovic Sparkling"super "

enregistrement voix et instrument
quelques mois
oui mais du haut de gamme et le z5600 n'a pas a rougir
la qualité general et le fait qu'il soit multi directionnel
le moins attention il lui faut un preampli qui a la patate au cul car signal assez faible a mon gout
willi18/07/2006

L'avis de willi

sE Electronics Z5600
Le Z 5600 a été modifié. La nouvelle version est nettement au dessus du T Bone (qui permet semble-t-il de continuer à écouler les stocks de l'ancienne version ?!?). Voir sous Z 5600 A.

Cf plus haut
haroun08/04/2005

L'avis de haroun

sE Electronics Z5600
Suite à l'avis de Karlux, un grand merci pour le "tuyau" concernant le SE Z 5600 vendu sous la marque T-Bone..!

Le SE Z 5600 est super !
Mais il est encore plus super quand on le paie moins cher en l'achetant, comme le conseille Karlux, sous la marque T-Bone en Allemagne : c'est exactement le même, il n'y a que la marque qui soit différente !
Même valise, même présentation, même aspect, mais surtout, exactement le même son !
Je l'ai testé en studio, c'est rigoureusement identique.
En résumé, c'est un micro (l'un ou l'autre...), qui a une petite bosse vers les 3 K, on peut trouver que ça s'éloigne légèrement d'un son acoustique très traditionnel, mais ça peut par exemple faire ressortir une voix dans un mix un peu chargé.
Et de ce fait il ne "lisse" pas la voix, comme le font les Neuman. C'est précis, consistant, et ...pas cher. (Le T-Bone).
Débrouillez vous pour l'essayer, et faites votre choix. Cordialement...!
15/11/2003

L'avis de Anonyme

Il est beau !!

Contrairement à l'avis precedent, le mien n'a pas un poil de souffle, c'est peut'etre un defaut du boitier ou de la connectique !

Je l'utilise depuis 4 mois, mes conclusions:
- une sonoritée chaude et douce qui donne à la voix un timbre trés naturel
- une courbe de reponce trés linéaire
- pour le chant c'est le micro ideal (avant j'avais un AT4033 audio-technica, je l'ai vite revendus car il etais inssuportable dans les aigus !!)
- j'ai fait pleins de testes et il est excelent pour la prise de guitare accoustik, contre-basse, violon, et meme pour la trompette !!
- j'en suis completement satisfait et jenvisage d'en acheter un deuxiéme pour faire un couple (et des petits si c'est une femelle lol )

Si j'avais à refaire un choix, je n'hesiterais pas une seconde, de plus on le trouve chez http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152308.html
avec la reference T-Bone SCT2000 et à un prix qui laisse les concurents coulés au sol !!

Moralité, si vous voulez un trés bon micro, robuste, avec un support et une valise de transport, ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé !!!!