Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCT2000 en overhead batterie!Ca le fait, mais est-ce à conseiller?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SCT2000 en overhead batterie!Ca le fait, mais est-ce à conseiller?
Le chanteur de mon groupe a acheté ce super micro grace au buzz de audiofanzine et il en est super ravi! tant pour la voix que.... les overhead batterie!!

D'ou ma question: on a enregistré le groupe avec ce micro au dessus de la batterie , juste à droite derrière le batteur donc derrière la GC environ au milieu a un bon metre 70 de haut et on était vraiment content du résultat! Du coup je me suis demandé si on ne devait pas investir dans un deuxième SCT2000 pour avoir une bonne image stéréo mais en lisant les forums je suis un peu confus (j'ai beaucoup lu AF avant de m'y inscrire). Au final j'ai plusieurs question.

quid des larges membranes en OH??? dans notre cas il ne s'agit pas que de reprendre les cymbales donc un large membrane peut être bien mais j'ai lu que des risques existent si l'acoustique de la pièce est pas au top ( notre local de répète est assez bien pour ca mais si jamais on change...)

d'autres ont il essaye le sct2000 en OH?? existent d'autre réf dans cette gamme de prix voire moins?? j'aime le grain chaud mais pas caricaturalement chaud du 2000. peut-etre une paire de sct1100 qui semble etre la version transistor du 2000?

ne serait il pas plus judicieux de prendre une paire de NT5 ou oktava??? vu les risques liés a l'acoustique de la pièce?? mais la reprise des graves des toms m'inquiète par rapport à leur taille.... (meme si le mec du studio cangé a un super son avec un AKG d112 et une paire de NT5).

dernière question, la suspension pour un petite membrane est elle nécessaire??
rode n'en fournit pas avec ses NT5 par contre oktava en fournit!

Merci d'avance!
Mika avait la voix de barry white avant de rencontrer Chuck Norris
2
Si, Rode en fournit avec ses nt5 ! (en tout cas j'en ai avec les miens...)

Effectivement des larges membranes vont être plus sensibles à l'acoustique de ta pièce, on les utilise donc souvent pour faire un couple de room assez loin de la batterie en complément d'un couple d'OH qui peuvent être également des larges membranes mais qui seront plus souvent des petites capsules type NT5, oktava, akg 451, ... Pour une prise batterie en salle de repet, je prendrais plutôt des petites capsules (les NT5 feront très bien l'affaire).
3
Merci de la réponse rapide!!!

notre local estt quand meme bien isolé avec une acoustique assez neutre. moquette épaisse au sol, murs en liège doublés de couverture, plein de matos entassé dans les coins!!! donc ca pourrait encore aller! mais j'ai un peu peur pour la reprise des graves des NT5

ps:les nt5 sont fourni avec leur pince a visser mais pas avec une suspension a proprement parler?? enfin, ceci di je ne les possède pas (encore!!) mais les photos ont l'air de le montrer!
Mika avait la voix de barry white avant de rencontrer Chuck Norris
4
Oui ce sont juste des pinces mais ca suffit tout à fait pour ce genre de micro. Si tu débutes en prise de son, honnêtement les NT5 seront vraiment excellents pour ton usage. Quant au SCT2000, je l'ai possédé et je l'ai revendu, pour moi il n'est pas au niveau de tout ce qui peut se dire à droite à gauche, en même temps je ne l'ai jamais essayé en overheads !! Les oktava seront excellents aussi et je crois un poil moins cher que les NT5, enfin globalement c'est la même gamme...
5
Pas d'autres Avis???

Meerci Exson! Je pense me tourner vers un couple de NT5 avec peut-etre le sct au millieu pour les graves, quoique... j'aimerai vraiment pouvoir tester cette paire avant de me décider :|
Mika avait la voix de barry white avant de rencontrer Chuck Norris
6
Hello, mon expérience sur ce micro.

En effet, il chope bien le grave, mais il sera moins précis qu'un petite membrane. Il ne m'a pas convaincu en OH, ni par exemple en prise sur une guitare acoustique, ou piano. Un poil brouillon du fait de la corpulence du bas medium-grave.

Les NT5 sont convaincants pour cet usage OH avec beaucoup de précision et d'impacts dans le haut médium-aigu.

Maintenant, au regard d'un budget d'environ 360 euros la paires, il me semble avoir trouvé un judicieux compromis : les SE3 (SE3 en cardio ou SE4 avec capsules interchangeables) de SE Electronic. Ils ont la précision d'une petite membrane et la consistance d'un large membrane. Neutralité impressionnante. Faut les essayer pour le croire.

De ce point de vue, les NT5 sont largués et les oktatva trop délicats à positionner.

Du coup, les SE3 chopent super bien la grosse caisse façon bassdrum à la bonam (en positionnement ambiance) sans le moindre débordement dans le grave. En OH, les cymbales sont magnifiques de naturel et on quitte le coté brillant parfois un peu artificiel d'un NT5.

En conclusion, je réserve le SCT 2000 pour la voix, domaine où il excelle, pertinent sur ampli guitare également.
7
Merci muzikal!! j'ai déja été intéressé par les se3 mais j'avais un peu passé après avoir entendu les samples du mec du studio cangé avec ses NT5

je vais me renseigner un peu plus sur ces micros!
Mika avait la voix de barry white avant de rencontrer Chuck Norris