Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle TBONE SCT2000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
1 souffle TBONE SCT2000


hello, j'imagine que le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé de réponse précise à mon pb:

j'ai une digi002, et je viens d'acheter le sct2000 ainsi qu'un préampli ART TPS2

que je branche le micro en direct sur la digi002 ou bien en passant par le ART TPS2, j'ai un souffle dégueulasse, le niveau de la voix est minuscule et en normalisant même à -6DB le souffle devient énorme

je précise que j'ai testé tous branchements possibles, je n'ai bien sûr pas mis l'alim fantom de la digi002 puisque le micro a sa propre alim, mes cables sont nickel, y'a rien en apparence qui serait responsable de ça...

j'en déduis que ca viendrait du micro donc et de ce que j'ai lu dans les forums probablement de la lampe du micro?

 

merci à ceux qui sauront m'éclairer, et si vous avez une marque ou un modèle de lampe

(je compte utiliser le micro pour des voix principalement et quelques prises de guitare sèche)

 

+++icon_idea.gif

2

déjà test ton micro en entrée direct sur ta digi sans passer par ton préampli afin de savoir si c'est ton micro qui est en panne, change également d'entrée pour savoir si c'est ton entrée de de digi...

Essaye aussi avec un autre micro tes entrées si le résultat est nul.

Si tout fonctionne repasse ton micro par ton préampli ART vérifie bien que tu soit sur la bonne entrée du préampli (micro sans alim phantome puisque  le sct à sa propre alim).

Il faut procédé par élimination.

Si c'est la lampe de ton micro là il y a tout un chapitre sur les lampes...dans le SCT2000 c'est  de la lampe  ref : 12AX7 tu en trouvs chez  tous les marchands d'instrument de musique, la plus répandue est  l'Electro Harmonix 12AX7  ce n'est pas la meilleure mais elle fera fonctionner ton micro.

3

re

 

j'ai tout branché bien sûr en amont et rien ne marchait correctement, mon autre micro fonctionne bien partout

j'ai branché le micro sct2000 sur un autre prémpli (berhinger) et c'est moins flagrant, mais quand même...

peut être un réglage sur le préamp ART TPS2 quoi qu'avec les instruments j'ai un super rendu (type prise guitare sortie ampoli via sm57)

 

donc soit c'est juste la lampe ou alors c'est le micro qui est HS?

4
Bonjour, est-ce que ton micro refonctionne?? Je cherche ce modele avec panne type cellule HS.

Cordialement