Quel preampli avec ce micro ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 501 vues
- 4 followers
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 10:22:15Quel preampli avec ce micro ?
Je compte acheter ce micro pour enregistrer des maquette de groupe de metal, et je voudrai savoir quel genre de preampli utiliser, aux alentour de 200-300 € ?
Merci
Merci
edouardoFR
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/12/2005 à 23:50:06
'lut,
Moi j'ai ce micro avec un dbx 286A (premap + Comp + exp + deesseur) . Ca le fait bien pour les voix profondes et marquée.
Note que quand j'utilise le SCT700, j'essaie de rendre le preamp le plus neutre possible, ou j'en utilise carrément pas... car je trouve que la lampe du SCT, fait deja une bone partie du boulot !
A++ et bon courage pour ta maquette... (Si ce n'est deja fait)
Edouardo
Moi j'ai ce micro avec un dbx 286A (premap + Comp + exp + deesseur) . Ca le fait bien pour les voix profondes et marquée.
Note que quand j'utilise le SCT700, j'essaie de rendre le preamp le plus neutre possible, ou j'en utilise carrément pas... car je trouve que la lampe du SCT, fait deja une bone partie du boulot !
A++ et bon courage pour ta maquette... (Si ce n'est deja fait)
Edouardo
Edouardo (http://musik.galacticsurf.net/)
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/12/2005 à 12:52:55
edouardoFR
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/12/2005 à 18:07:29
Salut Metal up,
La par contre, je te le déconseille, c'est pas fait pour ca. Mais tu peux toujours faire des essais, l'experimentation paye parfois (a petit volume). Rien de mieux que de te faire ta propre experience. Si c'est pour le live par contre laisse béton. Par contre pour la guitare seche, c'est extra !
Un sm57 par contre est une très bonne solution pour ce genre de chose.
A++
Edouard
La par contre, je te le déconseille, c'est pas fait pour ca. Mais tu peux toujours faire des essais, l'experimentation paye parfois (a petit volume). Rien de mieux que de te faire ta propre experience. Si c'est pour le live par contre laisse béton. Par contre pour la guitare seche, c'est extra !
Un sm57 par contre est une très bonne solution pour ce genre de chose.
A++
Edouard
Edouardo (http://musik.galacticsurf.net/)
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/12/2005 à 21:35:39
Ouai,c'est un grand classique le coup du SM57 ;)
C'est vrai qu'il est pas adapté pour la prise studio d'un ampli, vaut mieux un bon dynamique.
Je vien d'enregistrer des voix parlé sur un fond de musique avec, avec les preamp de ma mixette behringer, c'est vraiment bien
On etait 3 a parlé, on dirai que la voix se place naturellement, sans compression ni equa (magique ?), qu'est ce que sa doit etre avec un vrai preamp (parceque les preamp behringer, c'est playmobil) !
C'est vrai qu'il est pas adapté pour la prise studio d'un ampli, vaut mieux un bon dynamique.
Je vien d'enregistrer des voix parlé sur un fond de musique avec, avec les preamp de ma mixette behringer, c'est vraiment bien
On etait 3 a parlé, on dirai que la voix se place naturellement, sans compression ni equa (magique ?), qu'est ce que sa doit etre avec un vrai preamp (parceque les preamp behringer, c'est playmobil) !
don King
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/03/2006 à 11:39:08
J'ai depuis peu le T-bone SCt 700.
Et moi aussi je cherche quel préampli à lampes je pourrais mettre avec .
Vos conseils seront les bien venu .
J'ai pensé au ART TPS II est-ce un bon choix?
(Je cherche a faire uniquement de la prise de voix et plus particulièrement des voix Hip Hop.)
Merci d'avance.
Et moi aussi je cherche quel préampli à lampes je pourrais mettre avec .
Vos conseils seront les bien venu .
J'ai pensé au ART TPS II est-ce un bon choix?
(Je cherche a faire uniquement de la prise de voix et plus particulièrement des voix Hip Hop.)
Merci d'avance.
Anonyme
161
8 Posté le 30/03/2006 à 13:40:29
Moi j'utilise un Joemeek M3Q parce que je cherche justement à obtenir quelque chose de typé, coloré et ca marche très très bien.
Maintenant c'est vrai que le micro seul est déja très bon et se place très facilement dans un mix.
J'éviterais les preamps de genre ART ou presonus bluetube etc... car il n'apporterons rien en terme de son ou de neutralité(je sais j'en avais un) tu risque de gaspiller ton argent pour un resultat nul.
A+
Maintenant c'est vrai que le micro seul est déja très bon et se place très facilement dans un mix.
J'éviterais les preamps de genre ART ou presonus bluetube etc... car il n'apporterons rien en terme de son ou de neutralité(je sais j'en avais un) tu risque de gaspiller ton argent pour un resultat nul.
A+
Anonyme
5666
9 Posté le 30/03/2006 à 13:58:01
Si tu veux un son clean et bien défini, M-Audio DMP3, avec entrées instruments en plus...
henessey40
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 31/05/2007 à 22:58:07
Sinon pas de préampli tu prends une table de mixage !!
- < Liste des sujets
- Charte