Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question idiote ?
Salut les gars
je viens de commander ce micro à lampes qui possède une alimentation séparée. Ma question idiote est la suivante: Ai-je besoin néanmoins d'une alimentation fantôme 48V séparée pour utiliser ce micro ?

Et puis aussi :

Si je l'utilise avec un préampli mieux vaut-il que celui-ci soit sans lampes (à transistors)?

Et j'ai cru comprendre qu'il est cardioide; ça veut dire qu'il chope que d'un coté c'est ça ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
2
...non, point du tout, pas d'alim 48v nécessaire ! Concernant le préamp, prends plutôt un transistor pour profiter pleinement du son lampes déjà donné par le SCT et garder un son précis. En plus, à prix égal, tu trouveras des produits moins gadgets et plus sérieux en transistor qu'en lampes....juste en raison du prix des composants ! Enfin, oui, ce micro est cardioïde, il capte donc uniquement devant le micro. Celà dit, étant un statique, il est très sensible à toutes les sources sonores.
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as fait le tour de mes interrogations! j'ai commandé un JoeMeek ThreeQ, je pense que ça va sonner!

Bonne Zic
4
Très bon choix Joemeek, apparemment, vu les forums! :bravo:
Personnellement, j'économise pour acheter le twin Q (2 canaux+optique):aime: ...
Dans tous les cas, Joemeek + SCT700 ça devrait faire une paire très intéressante !
5
Slt, juste une petite précision.. Le 3Q est un bon choix, le SCT aussi (je posséde les 2) mais finalement avec le recul, je me sert trés peu des 2 couplés, ou seulement du préamp du Joemeek car la compression se fait quasi naturellemnt avec le T bone (et dommage de réduire encore la dynamique), quand a l'eq, même si elle est trés musical, elle ne sert pas a grand chose avec le SCT et sa jolie bande passante.. Rien de négatif donc, le SCT est un super micro, le Joemeek un bon préamp mais plutot réservé aux micros qui ont besoin d'un coup de punch au niveau coloration.. :8)
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6
Tu as raison, Chris. Mais c'est toujours utile d'avoir un outil polyvalent pour rentrer des instrus direct ou utiliser d'autres micros plus tard. Déjà, ça garantit à Brownsteins une bonne préamplification pour son SCT700 et, à ce prix là...:clin:
7
C'est clair, d'ailleurs j'ai fait le même choix il y a quelques temps et je suis pleinement satisfait de ces deux achats :clin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
8
Bon j'ai fait ma première prise avec le SCT700. Une seule chose à dire: WOW!!!
Je suis soufflé par la qualité et le rendu. J'ai enregistré ma guitare acoustique en picking et c'est un vrai bonheur (auparavant je prenais le piezzo de ma Lowden en direct et j'étais pas satisfait du peu de naturel)... Il me reste à faire une prise de voix avec, sur cette même chanson mais je suis vraiment confiant. Du coup c'est vrai que j'utiliserais peut être le joemeek sur le tbone SC400 ou les beta 58, tellement c'est bon en prise directe.