Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide, probleme avec le micro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide, probleme avec le micro
Bonjour, voila , j'ai acheter le t bone SCT700 y'a quelque jours, j'arrive une fois sur 5 a faire un enregistrement de voix propre, sinon que du movais sons en sort, j'ai du mal a régler tout les options ou je fait une erreur,

voila un enregistrement, au début c'est un enregistrement propore, et le second un qui me déplait, et que j'aimerais changer pour avoir la meme calité que le permier,

http://systemsonoresprod.free.fr//audiofanzine/New.mp3


merci de m'aider j'en peux plus
2
Salut,

Malheureusement, ton lien ne marche pas... On ne peut donc pas entendre tes tests....
Par contre, il y a une chose importante avec ce micro : il faut bien le laisser chauffer (certains disent 15 minutes mais moi, je préfère même attendre 1 heure >>> fais ton essai à ce moment là). Autre détail, tu le sais certainement mais il ne faut pas activer l'alim phantom. Sinon, à part un XLR-XLR défectueux entre le boîtier et ta carte son, je vois pas....

Bon courage ! :clin:
3
Tout simplement parce qu'avec un micro statique il ne faut pas bouger entre les prises!

la apparemment tu est plus éloigné sur la deuxième prise et tu as compensé la perte de volume en bourrant dans ton pré amp! résultat tu prend du souffle et tous les bruit parasite de ta pièce

la distance idéale est de 15 à 25 cm pour un micro statique avec un pré ampli valable

puis je pense que tu as activé un filtre ou un PAD quelque part! NON
4
J'était a la meme distance, mais j'ai touché au réglage de mon préampli (( une line 8 X1 )) car j'ai l'impréssion que le micro manque de volume quand j'enregistre, donc je doit mettre plus de compréssion pour réglé le probleme, le manque de volume sa peux venir que du micro ou du préampli?

j'ai toujours la garandie chez thomman
5
Voilà ton problème!

tu utilise le line6 tone port avec l'interface gear box et tu bourre dans la compression!

sais-tu ce qu'est la compression?
en l'augmentant tu diminue les son les plus fort et tu les amène au niveau des plus bas ! en fonction de la force de compression!

là comme tu bourre dedans, tu amène tes bruits de fond au meme niveau que ta voix!

alors deux choses importantes!

1) c'est pas obligatoire de compresser à la prise, tu pourra le faire au mixage après avec des plug-in de compression et pas avec le compresseur de me... qui dans gearbox!

2) en Rap on compresse très peu la voix car c'est à sa dynamique qu'on reconnait un bon rappeur! plus tu compresse, plus tu perd le grain de ta voix et le groove
6
Merci des conseils, j'ai esseyer de plus mettre de compréssion a la prise,

je viens de faire un enregistrement la pour voir ce que sa donne, donner moi votre avis, car a force d'etre dessus, je m'en rend plus compte,

http://systemsonoresprod.free.fr//audiofanzine/DarklesS%20-%20.mp3
7
Salut! :P:

Je viens d'écouter ton morceau... il y a rien de mauvais... Le micro tient bon ... Peut-être que le problème n'est pas le micro... c'est à dire: il y a pas mal de chanteurs qui trouvent bizarre d'entendre leur propre voix sur les enregistrements (moi, y compris) :clin:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
Otavioreis merci, c'est juste que j'ai fait un autre morceau y'a quelque jours, et ma voix rend pas pareil, si tu veut je poste le lien ici?

peu etre tu sera de quoi peu venir la diférence de voix?


voila le lien :


http://systemsonoresprod.free.fr//audiofanzine/DarklesS%20Feat%20Desko.mp3

j'avais fait des réglage dans la line box, mais impossible de reproduire une tel calité lol
9
à mon avis ce n'est pas le micro... sauf si tu n'as pas laissé le micro se chauffer (la lampe bien sûr) pendant une bonne demi heure... ça peut être trois choses:
- trop de compression --> perte de dynamique
- différence d'égalisation --> variation des fréquences
- différente position dans le spectre stéreo --> mixage

à ta place je mettrai quelqu'un en train de chanter et je me mettrai à faire des tests sur ton préampli avec un casque pour vérifier comment peut-il affecter ton son...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10
Oki, sinon le sons que j'ai fait taleur il est pas movais pour une calité enregistrement de rap?