Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro ultra precis mais sans feedback

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche micro ultra precis mais sans feedback
Bonjour,

Pour un projet son je cherche un micro ultra précis avec lequel on puisse capter des froissements de papier par exemple. Mais ceci en situation de live. Cela veut dire ultra directionnel pour éviter les feedback.

Pour cela je suis prêt à le fabriquer moi même à la manière d'un micro contact, souder un jack.
Mais je ne sais pas où chercher. Quels sont les genres de micro qui ont ces propriétés ? Existe t-il des micros en pièces séparées comme les micro contact ?

Merci,
Antoine
2
des froissements de papiers en live.... euh....

ceci dit en ultra directionel il faut du canon.

tu veux faire quoi au juste... explique peut être où tu veux placer le micro et ce que tu veux capter.
3
Oui, s'il vous plaît, ça m'intéresse. ..

(Flag, en quelque sorte)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
capter des bruits tel que des froissements de papiers puis les utiliser comme source sonore pour ensuite les passer dans des looper et fx. Le tout en direct live avec sono. J'avais pensé à réaliser une petite boite pour empêcher les feedback mais avec un micro ultra directionnel il n'y en a peut être pas besoin.
Tu penses à quoi comme micro canon ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 18:02:32 ]

5
c est surtout le placement du micro qui sera important, et la directivité bien sur. un micro condensateur á petite membranes placé pas trop loin d la source devrait pouvoir le faire. canon je ne pense pas que ce soit la solution. essaye d abord avec un sm57.

1904269.jpg

un micro très sympa et très sensible pour ce qui est des bruits son avec peu de volume c est l akg c 562. C est ce que j utilise dans ce cas de figure. en enregistrement pas en live.



6

Il faudrait qu'il y ai un silence pas possible dans la salle... Le faire en live, perso j'y crois pas trop ! Mais si tu trouve, raconte nous !

Je sais que pour le show c'est pas top, mais je vois difficilement d'autres alternative que de venir avec le sample. (Faire du play-back eventuellement juste pour le show ?)

Ou un papier très bruyant lol 

Tu as deja vu quelqu'un faire un truc similaire ?