Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baby Bottle / A T 4040 / Sennheiser mk4

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baby Bottle / A T 4040 / Sennheiser mk4
Bonjour !

J’hésite entre ces trois micros .
C'est pour des prises de sons d'instruments acoustiques (essentiellement des instruments à cordes comme luth , harpe , banjo mais aussi quelques flûtes et percussion )

J'utilise une carte son Audient id 14

Merci beaucoup pour vos conseils qui m'aideront à faire le choix du bon micro .


[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 21:02:43 ]

2
Ca sera ton seul usage (je veux dire, en plus de ces instruments, feras tu des prises de son de chant/voix ?)

Si c'est le cas, amha tu gagnes à utiliser des micros statiques mais à petite membrane : en plus d'être moins chers, leur petite membrane a par sa nature moins d'inertie qu'une grosse ; sur des sources sonores dotées de pas mal de transitoires, comme la harpe ou les percussions, ça donne un meilleur son, toutes choses égales par ailleurs.

Celui-ci est très bon : https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at4041.htm
3
Merci du conseil .

Je ne pensais pas partir sur un statique ( Les vendeurs me conseillent un condensateur surtout) mais pourquoi pas !

Il s'agit d'enregistrer uniquement des instruments , pas de voix
4
Statique condensateur 2 mots pour désigner la même chose.
D accord avec youtou pour l utilisation de petites membranes
5
Je reviens vers vous car il est temps pour moi de faire mon choix .Devant le très grand nombre d'offres et les conseils souvent contradictoires que j'entends ici où là , il est assez difficile d'y voire claire .(Sur un micro à petite ou large membrane essentiellement )

Je précise trois points . Je vais enregistrer dans une piece non traité acoustiquement et je n’enregistrerais que des instruments de type traditionnels sans passer par un ampli (70 % instruments à cordes , 10 % flutes , 10 % percussion de type framedrum et 10 % voix ) . J'ai un projet de musique de relaxation en cours je pense qu'il serait bon de bien capter les graves sur mes instruments .

Budget au grand maxi 1000 euros . Soit je pars sur un seul micro soit un duo .

Le bayby Bottle et le AT 4040 restent dans mes favoris en regard de ce que je lis sur le net
A 1000 euros on me conseil le Neumann TLM 103

Grosse variation de prix donc ...
Toutes vos suggestions et conseils sont encore une fois la bienvenue pour faire le choix le plus pertinent
je vous remercie beaucoup !!
6
des exemples avec différents type de mic tout depend ce que vous cherchez. pour le prix du neumann vous avez 3 excellent mic, pratique pour enregistrer plusieur sources en meme temps et meme en possibilité
7
Absolument aucun intérêt de se questionner sur la pertinence de tel ou tel micro tirant vers le haut de gamme si on ne compte pas traiter acoustiquement la pièce d'enregistrement.
Plus tu vas monter en gamme de micro, plus l'acoustique de la pièce va ressortir, en mal comme en bien.
8
"Absolument aucun intérêt de se questionner sur la pertinence de tel ou tel micro tirant vers le haut de gamme si on ne compte pas traiter acoustiquement la pièce d'enregistrement."

Oui tout à fait , je peux donc rester sur mon budget de départ à 400/500 euros max

Etes vous unanime pour me renvoyer vers un condensateur à petite membrane ?
9
Pour ce que tu veux faire, oui : petite membrane. Reste à traiter l'acoustique, pour ne pas être déçu...
10
En lice nous avons les modèles At 4041 , le beyerdynamic MC 93 , L'oKtava Mk 012 le rode nt5 ainsi que le Neumann Km 184 ( les deux en gras me font de l’œil)