Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones à condensateur

avis demandé Overhead mono + hithat

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 39 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Overhead mono + hithat
Bonjour à tous,

pour la reprise de ma batterie, le choix n'est pas évident car j'ai quelques contraintes.
Je possède un petit kit Tama club vintage, donc plutôt compact en largeur, et chaque fût à son micro. Je joue dans mon salon (avec tout proche 2 tapis, canapé, rideau panneau acoustique derrière moi...) c'est pas hyper bien traité acoustiquement mais il y a pire !
Je joue sur mes inear, lors de mes répétitions avec mes amis, ou en solo. Pas d'enregistrement donc

Au sujet des overhead c'est compliqué car je n'ai pas forcément beaucoup de places pour placer les 2 micros en l'air (c'est le salon quoi...), et j'ai peur que ça repisse trop la pièce et ce qui est autour, y compris l'enceinte de retour des autres musiciens, situé à 2m devant la batterie.

Pour le moment j'utilise un seul micro overhead marque Lewitt, qui je trouve me donne un bon sur les cymbales. En fait il n'y que le charley qui est mal repris, il parait un peu loin, comparé à la ride et la crash qui est dans l'axe de la capsule.

Du coup,je ne vois que deux solutions, soit mettre un 2eme micro overhead, avec toutes les complications niveau placement et de pied de micro, ce que je préfère vraiment éviter.
ou 2ème solution plus simple pour moi : mettre un petit statique juste au dessus du Charley, qui serait fixé sur le pied de micro de l'overhead par un petit accessoire. Donc gain de place et une bonne écoute du hithat sur mes in ear.
Mais...pas d'effet stéréo large.

Qu'en pensez vous ??
2
si tu achètes un 2ème micro identique au premier tu pourras tester les deux possibilités (micro sur le charley ou bien paire d'OH). Dans tous les cas tu auras quand même de la stéréo vu que presque chaque élément a son micro.

Autre possibilité si tu veux des OH stéréo mais que tu ne veux pas ajouter de pied de micro : utiliser une barre de couplage.