aide demandée Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435
- 71 réponses
- 17 participants
- 6 885 vues
- 13 followers

Shadow/Kira

Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.
Merci d'avance de vos réponses

Anonyme

le niveau est à combien, à peu près, dans ton soft ?

Anonyme

salut et bienvenu.
As tu enclenché l'alim phantom, à l'arrière de la carte son?

Shadow/Kira

Bon j'ai trouvé une pseudo solution il faut chanter assez fort en se collant au micro mais c'est pas bien pratique.
Quand à l'alim phantom activée, sur le soft je suis a + 6.02 donc en gros a fond partout.A vrai je ne sais pas si c'est vraiment un dysfonctionnement mais le fait est que je trouve ça qu'en étant tout a fond je sois obligé de chanter fort vous avez le même problème?

Anonyme

Citation :
Quand à l'alim phantom activée, sur le soft je suis a + 6.02
ce que je voulais savoir, c'est le niveau du signal enregistré (pas celui du fader....)

Shadow/Kira

Quand je parle - 30 a -20 je crois et quand je chante fort jarrive a -5

Anonyme

ben ça va, ça n'est pas trop faible. Il ne faut pas chercher le son fort, mais le bon son.
Si tu est en 24bit (tu enregistres en 24bit), tu peux moduler sans problème autour de -14dBfs sans perte de qualité.
Et c'est sûr, si tu compares à un CD du commerce bien mixé et masterisé, ça parait faible et c'est normal.
C'est quoi ton casque ? (car ça peu être ton préampli casque qui est un peu juste pour te donner un bon niveau d'écoute).
Et sinon, oui, il faut peu être chanter plus fort, sans trop te bousiller la voix, mais ne pas se mettre trop près du micro, au risque d'avoir un effet de proximité (remontée de basses mal définies)

Ijk

Citation de shadow/kira :
Quand à l'alim phantom activée, sur le soft je suis a + 6.02 donc en gros a fond partout
Et tu l'as essayé ailleurs que via ta carte son? Sans vouloir l'incriminer.
Pour être sûr que le micro fonctionne bien.

Anonyme

être entre -5 et -20, en soit c'est pas un soucis, mais c'est quand même pas normal que tout à fond tu fasses pas tout saturer, doit y'avoir une couille quelque part.

JxB

Plop,
A quel niveau montes tu les préamps de ta carte son? Moitié? 3/4? plus? Je sais que pour des voix pas trop péchues je suis parfois obligé de monter le préamp de ma M-Audio du mon Apex 435 mais je dépasses rarement la moitié du volume de mon préamp pour une voix chantée costaude, et encore moins quand c'est du gueulé.
JxB

Ijk

Tu parles en Volume ou en Gain?

tof de monclar

je ne suis pas sur que tu ais compris ce qu'est l'alim phatom....ça n'a rien a voir avec le gain d'entré.

JxB

Je parlais en Gain pardon ><
JxB

Shadow/Kira

Pré amp au max pour ça que ej dis qu'il y a un léger problème je pense ^^'.Le micro je ne l'ai pas tester autre part car je ne vois pas bien ou je pourrais les tester autre part .Et je précise pour l'effet de proximité c'est foiré vu que je suis obligé de me coller au micro pour avoir un bon niveau.

Anonyme

pour l'alim phantom t'es sûr, parce que ta réponse laisse plannée un doute.

Shadow/Kira

Qu'elle est activée? Sur et certains je suis pas fou je me suis un peu renseigné avant d'achteter et j'ai vérifié pas mal de fois si elle était bein activé.Mais si elle n'est pas activée elle cause un niveau d'entrée faible?

MichelDu77

Bonjour,
je possède un APEX 435, connecté à une table de mixage TASCAM M164-UF et je n'ai aucun problème. Par contre, as-tu vérifié que le switch "-10dB" placé à l'intérieur du micro n'est pas enfoncé ? Pour ouvrir le micro, il suffit de dévisser le bas (côté prise XLR) et de faire glisser le corps. Faire tout ça hors-tension évidemment !
Le bouton "-10dB" est au centre de l'un des circuits imprimés. Sur mon micro, on atténue quand le bouton est enfoncé.
Tiens-moi au courant.
Michel

J-Luc

Citation :
si elle n'est pas activée elle cause un niveau d'entrée faible?
A priori carrément nul.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Ijk

Citation de : J-Luc
Citation :
si elle n'est pas activée elle cause un niveau d'entrée faible?
A priori carrément nul.
Je dirais même plus... Ca-rré-ment-nul-le...
Bon, pour bien fixer où tu en es et pour nous aider à t'aider, essaie de reprendre à zéro.
Quand j'ai ce genre de problème, c'est ce que je fais.
Je remets tout à zéro. Faders, boutons, câbles débranchés etc
Ensuite, étape par étape, comme si tu venais d'allumer l'ensemble pour la première fois, dis nous ce que tu fais.
Il y a forcément quelque chose qui est passé à la trappe.
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 17:44:53 ]

J-Luc

Sur l'UA-25 il y a un potar de gain (marqué sens.). je n'arrive pas à savoir à combien il l'a mis.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Ijk

Citation de : J-Luc
Sur l'UA-25 il y a un potar de gain (marqué sens.). je n'arrive pas à savoir à combien il l'a mis.
Bonne remarque.
Je viens de faire un tour sur le net et en effet, c'est peut être le gain.
Mêêêê... Shadow/Kira y a peut être déjà touché.
Tout remettre à zéro, monter le volume d'1/4, alumer l'alim Phantom, écouter, jauger (monter progressivement) le gain.
De toutes façons, quoi qu'il arrive, il faut toujours commencer par tout mettre à zéro pour éviter de griller des condensateurs, des membranes et autres bidules.
Shadow/Kira, j'espère que tu n'a pas lancé tout tan matos tous les potars à donf........°_°

JxB

Ça se trouves il a vraiment pété son apex
JxB

Ijk

Problème résolu ou t'as zappé pour la semaine ?

Shadow/Kira

Pour démonter le micro je vais voir ça plus tard pour pas faire de bêtise .Le portar de gain (ou sens sur ma carte est au maximum).Quand je branche le micro ce que je fais.PS:Et j'ai essayé sans phantom pour voir si c'était ça quand je la met pas j'ai pas de son donc normal l'alim ne doit pas buggé.
Etape 1
Je met l'alim phantom avant même de brancher la carte sur le pc et le micro sur la carte
Etape 2
Soit je branche la carte au pc puis le micro soit je branche le micro avant de brancher la carte.
Etape 3
Je lance le software paramètre les pistes, met le potard de sens a fond règle le volume de sortis du casque et j'enregistre.J'ai essayé de voir le manuel de la carte et je ne vois pas bien ce qui flanche.
PS 2 : je mets tout les potards au mini avant de démarrer pour justement éviter de tout grillé
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 09:29:00 ]

Shadow/Kira

Au risque de passer pour un nul j'arrive pas a ouvrir le micro, faut utiliser une pince ou quoi( j'ai pas envie de tout défoncer) ça glisse sinon mais ça dévisse pas ^^"
- < Liste des sujets
- Charte