Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435
- 71 réponses
- 17 participants
- 6 526 vues
- 13 followers
Shadow/Kira
Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.
Merci d'avance de vos réponses
Ijk
Tu parles en Volume ou en Gain?
tof de monclar
je ne suis pas sur que tu ais compris ce qu'est l'alim phatom....ça n'a rien a voir avec le gain d'entré.
JxB
Je parlais en Gain pardon ><
JxB
Shadow/Kira
Pré amp au max pour ça que ej dis qu'il y a un léger problème je pense ^^'.Le micro je ne l'ai pas tester autre part car je ne vois pas bien ou je pourrais les tester autre part .Et je précise pour l'effet de proximité c'est foiré vu que je suis obligé de me coller au micro pour avoir un bon niveau.
Anonyme
pour l'alim phantom t'es sûr, parce que ta réponse laisse plannée un doute.
Shadow/Kira
Qu'elle est activée? Sur et certains je suis pas fou je me suis un peu renseigné avant d'achteter et j'ai vérifié pas mal de fois si elle était bein activé.Mais si elle n'est pas activée elle cause un niveau d'entrée faible?
MichelDu77
Bonjour,
je possède un APEX 435, connecté à une table de mixage TASCAM M164-UF et je n'ai aucun problème. Par contre, as-tu vérifié que le switch "-10dB" placé à l'intérieur du micro n'est pas enfoncé ? Pour ouvrir le micro, il suffit de dévisser le bas (côté prise XLR) et de faire glisser le corps. Faire tout ça hors-tension évidemment !
Le bouton "-10dB" est au centre de l'un des circuits imprimés. Sur mon micro, on atténue quand le bouton est enfoncé.
Tiens-moi au courant.
Michel
J-Luc
Citation :
si elle n'est pas activée elle cause un niveau d'entrée faible?
A priori carrément nul.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Ijk
Citation de : J-Luc
Citation :
si elle n'est pas activée elle cause un niveau d'entrée faible?
A priori carrément nul.
Je dirais même plus... Ca-rré-ment-nul-le...
Bon, pour bien fixer où tu en es et pour nous aider à t'aider, essaie de reprendre à zéro.
Quand j'ai ce genre de problème, c'est ce que je fais.
Je remets tout à zéro. Faders, boutons, câbles débranchés etc
Ensuite, étape par étape, comme si tu venais d'allumer l'ensemble pour la première fois, dis nous ce que tu fais.
Il y a forcément quelque chose qui est passé à la trappe.
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 17:44:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte