Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 6 396 vues
  • 13 followers
1 Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435


Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.

Merci d'avance de vos réponses

2

le niveau est à combien, à peu près, dans ton soft ?

3

salut et bienvenu.

As tu enclenché l'alim phantom, à l'arrière de la carte son?

 

4

Bon j'ai trouvé une pseudo solution il faut chanter assez fort en se collant au micro mais c'est pas bien pratique.

Quand à l'alim phantom activée, sur le soft je suis a + 6.02 donc en gros a fond partout.A vrai je ne sais pas si c'est vraiment un dysfonctionnement mais le fait est que je trouve ça qu'en étant tout a fond je sois obligé de chanter fort vous avez le même problème?

5

Citation :

Quand à l'alim phantom activée, sur le soft je suis a + 6.02

ce que je voulais savoir, c'est le niveau du signal enregistré (pas celui du fader....)

6

Quand je parle - 30 a -20 je crois et quand je chante fort jarrive a -5

7

ben ça va, ça n'est pas trop faible. Il ne faut pas chercher le son fort, mais le bon son.

Si tu est en 24bit (tu enregistres en 24bit), tu peux moduler sans problème autour de -14dBfs sans perte de qualité.

Et c'est sûr, si tu compares à un CD du commerce bien mixé et masterisé, ça parait faible et c'est normal.

C'est quoi ton casque ? (car ça peu être ton préampli casque qui est un peu juste pour te donner un bon niveau d'écoute).

Et sinon, oui, il faut peu être chanter plus fort, sans trop te bousiller la voix, mais ne pas se mettre trop près du micro, au risque d'avoir un effet de proximité (remontée de basses mal définies)

8

Citation de shadow/kira :

Quand à l'alim phantom activée, sur le soft je suis a + 6.02 donc en gros a fond partout

Et tu l'as essayé ailleurs que via ta carte son? Sans vouloir l'incriminer.

Pour être sûr que le micro fonctionne bien.

 

Drop it back
9

être entre -5 et -20, en soit c'est pas un soucis, mais c'est quand même pas normal que tout à fond tu fasses pas tout saturer, doit y'avoir une couille quelque part.

 

10

Plop,

A quel niveau montes tu les préamps de ta carte son? Moitié? 3/4? plus? Je sais que pour des voix pas trop péchues je suis parfois obligé de monter le préamp de ma M-Audio du mon Apex 435 mais je dépasses rarement la moitié du volume de mon préamp pour une voix chantée costaude, et encore moins quand c'est du gueulé.

JxB