Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 6 527 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement très bas avec l'apex 435

Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition de l'apex 435.Toutefois j'ai rencontré un problème.En l'utilisant avec ma carte son, une UA 25EX de chez edirol, le niveau d'entrée du micro est très faible ce qui fait que l'on entend a peine ce qu'on enregistre.Je ne pense pas que le problème provienne de la carte puisque je n'ai aucun problème en enregistrant ma guitare.Pourriez vous donc m'indiquer quels dysfonctionnements ou problème potentiel causerait ce niveau si faible.

Merci d'avance de vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : J-Luc

Sur l'UA-25 il y a un potar de gain (marqué sens.). je n'arrive pas à savoir à combien il l'a mis.

Bonne remarque.

Je viens de faire un tour sur le net et en effet, c'est peut être le gain.

Mêêêê... Shadow/Kira y a peut être déjà touché.

Tout remettre à zéro, monter le volume d'1/4, alumer l'alim Phantom, écouter, jauger (monter progressivement) le gain.

De toutes façons, quoi qu'il arrive, il faut toujours commencer par tout mettre à zéro pour éviter de griller des condensateurs, des membranes et autres bidules.

Shadow/Kira, j'espère que tu n'a pas lancé tout tan matos tous les potars à donf........°_°

Drop it back
22

Ça se trouves il a vraiment pété son apex mrgreen

JxB

23

Problème résolu ou t'as zappé pour la semaine ?

Drop it back
24

Pour démonter le micro je vais voir ça plus tard pour pas faire de bêtise mrgreen .Le portar de gain (ou sens sur ma carte est au maximum).Quand je branche le micro ce que je fais.PS:Et j'ai essayé sans phantom pour voir si c'était ça quand je la met pas j'ai pas de son donc normal l'alim ne doit pas buggé.

Etape 1 

Je met l'alim phantom avant même de brancher la carte sur le pc et le micro sur la carte

Etape 2

Soit je branche la carte au pc puis le micro soit je branche le micro avant de brancher la carte.

Etape 3

Je lance le software paramètre les pistes, met le potard de sens a fond règle le volume de sortis du casque et j'enregistre.J'ai essayé de voir le manuel de la carte et je ne vois pas bien ce qui flanche.

PS 2 : je mets tout les potards au mini avant de démarrer pour justement éviter de tout grillé

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 09:29:00 ]

25

Au risque de passer pour un nul j'arrive pas a ouvrir le micro, faut utiliser une pince ou quoi( j'ai pas envie de tout défoncer) ça glisse sinon mais ça dévisse pas ^^"

26
Oui il de démonte facilement en devisant.... Mais de mémoire c'est pas un bouton moins 10 db mais un coupe bas.....

Mais bref.... Pour ton souci ... Si quand tu enregistre tu vois que ça tape a -5db ce que le niveau est bon (trop fort même ) ....Je pense que ton problème peut vnir ... De ton séquenceur ... ( du monitoring) .... Tu utilise quoi comme daw..? Es tu sur d'avoir activer le retour....???
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
27

C'est quasi sur ça ne vient pas du séquenceur (je vois pas en quoi le séquenceur atténurait le signal d'entrée si on ne lui demande pas) sinon la plupart des séquencer sont touché j'ai testé sous Cubase LE Sonar 6 producer edition et Sonar 8.5 Le.Je ne peut pas le dévisser car la base de la prise XLR ne veut pas se dévisser elle glisse même avec un tissu elle n'accroche pas donc ne tourne pas, quand au - 5dB tu dis que le niveau est bon moins je dis non car pour - 5 il faut hurler en se collant au micro

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 11:30:23 ]

28

Au cas où tu ne l'ai pas fait essaie ton micro sur un ampli, ou un autre PC ou fais le tester par ton revendeur.

S'il fonctionne fais tester ta carte son.

Si elle fonctionne penche toi sur le soft de ton PC et là essaie de comparer tes réglages avec un PC sur lequel ton micro fonctionne.

Ainsi tu procède par élimination et tu devrais aboutir.

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 11:54:29 ]

29

Ouais faudrait essayer auprès du revendeur car je n'ai pas moyen de tester mon micro n'ayant pas de prise XLR a moins que les pc en aient des cachés mrgreen .La carte a été testé (même si c'est aps du XLR) car avec ma guitare je n'ai aucun problème.

Et juste une dernière question comment démonter le micro sans l'abimer?

30

.... Tu branche le mic a ta carte son ... avec alim phamtom activé .... Si t'enreristre un mic le bouton de ta carte hi-z ne doit pas être enfoncer ....le bouton digital in non plus.... Dans ton daw tu verifi bien t'es entrée ... Tu active le retour ... Et voila...

Si ça marche pas ... Casse tout !!!!

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...