Sujet de la discussionPosté le 18/04/2005 à 18:38:11Prise de son avec sm57 un peut d'aide svp !
Salut,voila je viens d'acheter mon premier sm57 avec lequel je fait des prises correct au niveau sonore mais ce qui me chagrine c'est un souffle qui apparais uniquement quand il y a un son je m'explique le souffle n'est pas continue mais arrive en même temps que les sons enregistrer c'est très etrange d'ailleur parfois ça arrive presque j'usqu'a faire un epèce de tremolo comme si il y avait un effet
pourriez vous m'éclairé
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
GuillaumeLeHénaff
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/06/2005 à 15:50:16
Est-ce que tu pourrais etre plus clair stp, parce que la je peux rien te dire
Salut, bizarre ton problème. S'il devait y avoir un souffle avec ton micro, il serait permanent. Regarde bien tous les réglages de la tranche de la console (plus les masters) sur laqquelle il est branché. Y compris les effets (et donc les envois d'effets et retours) car ce que tu décris, la dicontinuité du phénomène, sa coupure en l'absence de signal fait penser à la présence d'un "noise gate" (qui coupe tout signal ou bruit de fond au dessous d'un certain niveau ajustable). Ou bien tu utilise de la HF qui te poserait problème ? Pour savoir si cela vient de ton mic, branche-le le plus simplement possible sur un ampli, tous réglages "plats", sans aucun effet. Tu verras si cela vient du micro, mais y a pas de raison !
A+