Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro pour ampli guitare.

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 7 626 vues
  • 1 follower
1 Meilleur micro pour ampli guitare.
Bonjour,

Voilà, je cherche à reprendre le plus fidèlement possible mon ampli guitare.
J'ai déjà un micro Behringer B1 couplé à un préampli Mindprint Envoice et je cherche donc un micro spéciallement adapté à la reprise d'ampli. Bon, le Shure SM57 reste une référence en la matière mais je me demandais si y'avait pas autre chose. Sur le site de ziggysono, il conseille fortement le SENNHEISER BF 509 ou E609. Vous en pensez quoi ? Vous en connaissez d'autres ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Le E609 a l'air excellent, j'en ai commandé un .... (pour guitare saturée !)

Willty - Keep music evil !!
3
Ouais ils en disent bcp de bien...
Je cherche toujours ma solution pour les guitare... vu que je n'ai rien trouvé de potable dans les simulations je suis décidé à apprendre la prise de son d'un ampli guitare :) !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Faut l'avis de Frox. !!!

Willty - Keep music evil !!
5
Salut tout le monde ... oui, c vrai que le 57 est^pratique en concert, c du as ca directivité, il prends pas trop le son ambiant .
mais le 609 est mieux !!
si t'as un peu de thunes y'a akg 535EB, qui est un statik a electret.; donc alim phatom ..
celui la le fera grave, et tu peut prendre pleins d'autre style de source!
piano, GC, meme certaine voix, il le fait grave !!!
donc 535EB :aime: :aime: :aime:
mais le 609 est tres bien pour les grattes . moins cher, je crois .
Badam
6
Ce qui est sûr c'estque le SM57 est imbattable en qualité/polyvalence/prix.
A Quasi tous les concerts (et j'en ai vu plusieurs centaines) que j'ai vu ils utilisaient ça en repiquage d'ampli guitare.

Sinon le MD421 est réputé aussi
7
Au fait tu joue quel style? Parce que ca depend aussi si tu es en sonjazz ou en son Korn
8
Quel style ? je joue du pop/rock... donc son clair, crunch et disto moelleuse... pas de son metal/hard. mais ça change quoi vu que je cherche une reproduction fidèle ? le micro est sensé prendre aussi bien du clean que du bourrin non ?

Sinon le budget c'est 300€ max on va dire... je vais aller voir ce fameux 535EB

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Pour 350euros . t'as un rhodes nt2 .....; mortel aussi !
pour la fidelité du son, s'entends ...
10
C'est le vrai que les NT sont pas mal je crois pour la prise d'ampli gratte... à voir...
En fait je suis en train de penser, vu que je n'ai qu'un seul cannal sur mon Mindprint envoice, je ne vais pas pouvoir prendre le son ambiant en même temps :( pour faire comme ça :

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...