Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros batterie, que faire ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micros batterie, que faire ?
Voilà, je suis face à un choix pas évident pour le neophyte du home studio que je suis.
J'ai 4 entrées disponibles pour enregistrer et je voudrais enregistrer une batterie. Je pense donc acquérir 4 micros, dans un budget pas trop élevé. Dans le même temps, je voudrais pouvoir réutiliser deux de ces micros pour prendre ma guitare acoustique et mon ampli guitare.
Je pensai donc à
- un beta 52 pour la grosse caisse,
- un sm57 pour la caisse-claire/l'ampli,
- un b1 pour la guitare acoustique/overhead batterie (toms/cymbales)
- un autre micro, soit un b1, soit un sm57 (soit un autre dans la même gamme de prix) pour parfaire la prise de son batterie

Questions :
1 - ces micros sont ils de bons choix pour ce que je veux en faire ? Je pense ne pas être trop loin de la vérité, d'après les différents posts trouvés sur le forum.
2 - est-ce une bonne idée de prendre en overhead avec le b1 sur la batterie ?
3 - Dans tous les cas, quels placement des micros me conseillez vous pour avoir une prise de batterie pas trop mauvaise, si j'utilise un beta52, un sm57, un b1 et un autre micro ?
4 - Dans ce cas, quel serait le type du 4eme micro ?

J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aime pas du tout le E602. Je le trouve trop sourd et trop difficile a travailler... j'arrive a rien avec... ça vient ptet de moi apres tout...
12
Moi perso j'suis pas fan du Beta 52 (monte seulement jusque 10 K) par rapport au D112 qui sonne beaucoup mieux (plus de pêche, plus clair, plus précis). Sinon le kit batterie sennheiser est très bien. Je l'ai essayé la semaine dernière en studio et ça sonne !! (le E 602 pour la grosse caisse est assez étonnant, les 604 pour les toms surpassent le Sm 57 trop basique à mon goût, et les deux overhead sont plus que potable). Par luxe ont pourra ajouter un m88 en plus sur le pied pour ajouter du claquant, un md 421 ou un 57 sur la caisse claire et un AKG C451 sur le charley. Après, il faut savoir quel type de son on recherche : Par exemple la batterie de Californication des red hot a été enregistrée en grande partie avec du SM 57, même le charley ! , on peut donc se permettre pas mal de truc ...
13
Je relance un peu le débat...

Je me demandais, que conseilleriez-vous dans des prix moindres que les plus connus (Shure Beta 52/Sennheiser 602) pour des bourses moins fortunées? Quels marques/modèles?

Vous connaissez la marque de micro Superlux?

Merci d'avance,

Anaon.

Mdf : KING CRIMSON Islands
14
15
Perso en studio j'utilise ca pour enregistrer les maquettes et petit projet semi pro.
pour la grosse caisse un beta 91 a condition d'avoir une grosse caisse de qualitee avec un fut de bonne construction.
apres je te conseillerai 2 overhead opus 53, qui peuvent sans problemes te servir pour des prises de son accoustic ou electrique
et pour les tom la c'est delicats j'aurai tendance aussi a taper dans le kit beyer et prendre un opus 88 qui est polivalent...et que je placerai sur la tom basse.
en sachant qu'aucuns de ces micro n'est adapter pour le chant, mais un sm58 fera tres bien l'affaire pour debuter..

voila mon avis pour un kit bon marcher, je m'en sers souvent et j'en suis satisfait...
apres si tu as plus de moyen vois autre chose, mais il sera important avec tout ca d'avoir un pre amp de qualitee muni d'alime phatom.....

en esperant t'avoir aider.
Well i wish..i was a catfish
16
Catfish, dis, j'suis un peu naze là mais tu parles de quel kit micro bon marché?
17
Heuu..ben les micro beyer c'est pas trop cher dans le milieu de gamme.
les opus et tout ca..
le beta 91 est a un prix abordable je trouve pour la qualitee..
apres c'est sur si le budget est de 300 euros pour tout..bon ok j'ai defoncer le budget !! :'
Well i wish..i was a catfish
18
En fait j'ai remporté hier sur Ebay, une valise de 3 micros toms et 1 micro grosse caisse Superlux pour... :oops: ... 60 Euros... Certes, j'imagine bien que niveau qualité je vais tomber de haut, mais à ce prix... Je veux bien essayer ;-)
19
Pour 60 euros, t'as rien à perdre !!
Au pire, je suis certain qu'avec un beau descriptif ça se revend tres tres bien sur eBay :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Et bien écoute, c'est exactement ce que je me suis dis, et puis ça va me permettre de m'entraîner, et puis avec mon P1 et quels compresseurs, je sais pas, peut-être que ça va me plaire... Il faut encore que je choisisse des overheads par contre, j'aimerais bien en prendre des bons mais encore une fois le budget... :??:

C'est sms qui importe superlux en France, et sur leur pub, ils n'ont pas peur au sujet de ces micros ils disent "Pur son, Belle fabrication, à des prix fous", bon c'est clair que c'est fou mais le reste... :?!: ;)



En fait j'ai regardé et neuf ça vaut 112 Euros... C'est déjà un très bas prix...

Enfin voilà, ça peut peut-être en intéresser certains... ;)