Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micros batterie, que faire ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micros batterie, que faire ?
Voilà, je suis face à un choix pas évident pour le neophyte du home studio que je suis.
J'ai 4 entrées disponibles pour enregistrer et je voudrais enregistrer une batterie. Je pense donc acquérir 4 micros, dans un budget pas trop élevé. Dans le même temps, je voudrais pouvoir réutiliser deux de ces micros pour prendre ma guitare acoustique et mon ampli guitare.
Je pensai donc à
- un beta 52 pour la grosse caisse,
- un sm57 pour la caisse-claire/l'ampli,
- un b1 pour la guitare acoustique/overhead batterie (toms/cymbales)
- un autre micro, soit un b1, soit un sm57 (soit un autre dans la même gamme de prix) pour parfaire la prise de son batterie

Questions :
1 - ces micros sont ils de bons choix pour ce que je veux en faire ? Je pense ne pas être trop loin de la vérité, d'après les différents posts trouvés sur le forum.
2 - est-ce une bonne idée de prendre en overhead avec le b1 sur la batterie ?
3 - Dans tous les cas, quels placement des micros me conseillez vous pour avoir une prise de batterie pas trop mauvaise, si j'utilise un beta52, un sm57, un b1 et un autre micro ?
4 - Dans ce cas, quel serait le type du 4eme micro ?

J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Oui comme ça c'est cool. Par contre si tu prends un B1 comme overhead je te conseil d'en prendre un deuxieme, ne serait ce que pour l'unité sonore. Mais bon rien t'empeche de prendre autre chose que le B1... moi j'utilise un C1000S d'Akg et c'est fort sympathique en OH... A toi de voir...
3
2 B1 en OH, un SM57 sur la caisse claire et un beta52 pour la GC, ba ca me parrait tres correct !!!!
pense cependant à prendre un préampli stéréo pour tes B1, genre bluetube de chez presonus ou table de mix avec alim phantom !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Je suis en train d'investir dans le même genre de config à 4 micros.
Je vais moi aussi prendre un SM57 et un BETA52, je pense.

Par contre je te conseille 2 overheads identiques (2 B1 par example), plutôt qu'1 overhead et 1 micro d'ambiance.

En soignant le placement et l'equalisation le résultat doit être plutôt pas mal, et ; après pour le chois des statiques, c'est plus une question de goûts et de budget (les préamps comptent pour beaucoup aussi).
5
2 OH placés et panoramiqués droite/gauche te permettent de garder l'image stéréo.
6
Je voulais savoir si au lieu de prendre micro par micro ce n'est pas mieux de prendre le kit pour batterie (chez thomann les prix commence ver 300?) ?
:???: :???: :???:

ps: je n'y connait rien en micro de batterie... :clin:
7
Et que penser du Sennheiser E602, en comparaison avec le beta52 ? La gamme de prix est sensiblement la même (le e602 est un poil moins cher) pour une utilisation identique...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
8
Pour la grosse caisse je conseillerai un beyerdynamic opus 65.
On le trouve à 155 euros en Allemagne et il est meilleur par rapport au senheiser et moins chèr que le beta 52. C'est vraiment un très bon micro.
9
As tu déjà essayé d'autres micros de la série Opus ??
(notemment ceux pour toms et caisse claire - Opus 83, je crois)
10
Non c'est Opus 87 en fait. electret flexible avec fixation intégrée.
Ca a l'air pas mal, mais est-ce que ca sonne ???

chez Musik-Service 4 Opus87 + 1 Opus65 = 499 euros.