Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

  • 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 442 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

2
Bon bin moi c'est tres simple. mon kit:

pour un son rock:

kick - beta 52 + beta 91 (ou m88 au pire)
Caisse claire - sm 57 en haut et bas - ou M88 si la caisse claire est riche en harmonique.
toms - sm 57 ou mieux md 421 (un 609 sur le tom le plus grave pour ramener des basses)
charley ou OH - AKG CK91
et en ambiance: le rode NT1

vala...
3
Pour quel style Frox ?

le beta 52 sur le kick ! un grand classique qui marche!! :bravo2:
4
Pour du rock Denfert ! (hahah le jeu de mot) ouais pour du metal en fait..
5


metal ! donc ca donne quoi au final? un son de batterie assez gros et sec, ou chaque élément se détache bien? (style on entend bien le bruit de la batte de GC?)
6
Ouais voila exactement.
fo que tout soit present et enooooooooooorme. tout doit claquer !
en fait j'utilise deux micros sur la grosse caisse pour avoir une grosse basse avec le beta 52 et un click present avec le 91.

quand j'aurais des mp3 de dispo je vous ferez signe !
7
Bonne initiative!! :bravo2:
8
Surtout que c'est des groupes qui vont super cartonner donc vous en entendrez parler a la teloche !

non je deconne.... mais si y'a des amateurs de metal ici ils connaissent peut etre:

Klone - Hacride - Scarr

voila...
9
Mon kit à moi (pour du ska-punk, mai j'ai aussi enregistré du funk avec cette config):

Beta52 sur la gcaisse (original :mdr: )
sm57 sur et sous la cclaire
e604 sur le tom claire et medium (le moins encombrant pour le jeu)
md421 pour le tom basse (je le trouve exceptionnel pour ce genre de prise de son)
at4041 pour le charley et les cymbales.

j'aime bien cette config, même si j'n'en ai évidemment pas essayer des dizaines...
10
Denfert, tu m'en veux pas si à cause de la boisson je ne me reconnais pas ??? :roll:

:mdr:

Oué, Kick : béta52, RE 20, D12 ...
CC : SM57, on va pas faire les difficiles
toms : MD 421 ( et un u87 pour le tom bass :lol:, et oui, c'est géant ce truc ! )
OH ... MK 012 !

ET PAS D AMBIANCES ... apres ya des mecs qui se retrouvent facilement à 14 micros et qui finissent par faire un mix batterie un peu pourri :roll:

:ptdr:

SInon, en compresseur : Empirical Lab Distressor sur la GC ( mais je suis certain que le P8 va largement se faire une place là dedans lol ), Drawmer DL 221 sur CC, et puis un chti gate Drawmer pour "propriser" le tout !

Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip